Page 1 sur 1

un cadeau inatendu

Posté : mer. 27 juin 2007, 14:59
par Nimue
Hé bien, heureusement que je n'ai pas tondu ces derniers jours (semaines ?)
Un écureuil roux habite le sapin géant du jardin de mes voisins.
Outre le fait que ces derniers n'ont ni noix ni noisettes, juste le plaisir de regarder les fruits pousser et disparaître avant la ceuillette... j'ai eu le plaisir d'hériter en cadeau de ce petit voleur d'un bébé noyer qui pousse lentement mais surement.

Cette fois, c'est un autre cadeau que je viens de trouver dans mon jardin mais j'aurais besoin d'aide pour ne pas me faire d'illusion (l'estomac qui parle là) et au moins savoir ce que c'est... La graine/fruit fait un gros 1,5 cm de long...

Alors, un bébé noisetier [-o< ?
Dites moi votre avis sur la bêêêête

Image

Image

Image

Posté : mer. 27 juin 2007, 15:23
par lea
=D> :heart: =D> Génial, il est superbe !
Bonne aprés midi

Posté : mer. 27 juin 2007, 15:40
par Nimue
merci Léa
tu penses que c'est un noisetier alors ?

il poussait gentillement non loin de mes plants de framboises alors au début j'ai eu un doute mais comme pas les même feuilles et cette belle "graine"...

noisetier alors ?

si c'en est un, puis je le laisser dans un pot sur la terrasse en adaptant celui ci à sa croissance. Je n'ai qu'un tortueux et ne connais rien aux noisetiers normaux.

Ca donne dès quel âge ? on peut en faire un arbre et non un buisson ? si le pot convient, un filet pourrait protéger les fruits ?

l'écureil est une terreur mais au moins il est généreux 8-[

Posté : mer. 27 juin 2007, 21:46
par lea
Bonsoir, cela y ressemble, bien que la reconnaissance des feuilles n'est pas mon fort :-$ !

attendons les autres avis pour confirmation ou non.

En tout cas pour avoir des noisettes, il faut attendre un petit peu :yawinkle: et puis il faudrait une autre variété de noisetier dans le secteur :rolleyes: car tout seul, il ne va pas faire grand chose.

Pour l'instant le pot est grandement suffisant ; pour passer l'hiver, il serait préférable d'entourer le pot soit avec du carton soit avec du plastique à bulle. Le noisetier supporte des températures allégrement jusqu'à -30°, mais en pot pour son 1er hiver, il sera plus fragile, l'air froid circule autour du pot, et accélère cette sentation de froid même avec une température moindre. A l'abri des courants d'air, et il redémarrera sans problème au printemps.

Bonne soirée

Posté : mer. 27 juin 2007, 22:28
par Nimue
pour les partenaires futurs, pas de problèmes : j'adore mes voisins :weedman:
Bon, je ne vais pas être vache : je partagerais

Ca irait si je rentre mes pots à la remise (grandes baies vitrées pour bcp de soleil mais... pas de fenêtres) en les entourant de papier à bulle ?

Posté : jeu. 28 juin 2007, 10:00
par lea
Bonjour, il peut rester dehors jusqu'à 0 -5° en le mettant à l'abri des courants d'air, car c'est ça qui augmente la sensation de froid.
ensuite si tu veux le rentrer, pas de prob, si c'est hors gel, à la lumière mais pas plein soleil et surveiller que la terre de ne déssèche pas !
Bonne journée

Posté : jeu. 28 juin 2007, 14:13
par jardinature
Bonjour Nimue,

Il s'agit apparemment bien d'un jeune plant de noisetier.
:yawinkle:

Posté : jeu. 28 juin 2007, 17:16
par FAREWELL
:rolleyes: :rolleyes:
Bonjour
Celui-ci a un an
Image

@+ =;

Posté : jeu. 28 juin 2007, 17:50
par gerard lorriaux
Bonjour,
Les avis sont unamimes il s'agit bien d'un noisetier. Il n'y a pas beaucoup de soins à lui apporter le noisetier se développe facilement. Chaque année j'en élimine un certain nombre qui se découvrent ici et là.

Bonne journée,
Gérard
=;