Page 1 sur 3

Qui a dit qu'un automne c'était triste ?

Posté : mer. 07 nov. 2007, 23:33
par Marie-Noëlle
Automne coloré.
Des fruits pour les oiseaux.
Des écorces
et des couleurs diversifiées pour la beauté !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 14:02
par Marmotton
Tu as raison de le préciser Marie-Noëlle, l'automne est une magnifique saison avec de si jolies couleurs vives. Que cela fait du bien aussi le soleil automnal quand il nous offre encore quelques rayons bien agréables pour nous chauffer sans nous brûler !

Bon après midi,
=;

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 15:04
par lea
Magnifiques photo Marie-Noëlle, l'automne a de superbes couleurs et en cherchant bien, on trouve de belles choses dans son jardin ou dans un parc, ou dans les bois ......

Le laurier tin est en pleine fleur :
Image

=;

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 17:51
par Marie-Noëlle
C'est vrai que le laurier tin est magnifique. J'ai encore fait quelques photos dans mon jardin ce matin sous les rayons du soleil. Je les ferais passer ce soir.

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 18:32
par gerard lorriaux
Oui et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas sentir ces fleurs !

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 23:07
par Marie-Noëlle
Quelques petites photos de l'automne pour la mise en bouche!
La timide remontée du cerisier Autumnalis
Image
Les fruits du Cotoneaster Franchetii pour les petits oiseaux
Image
Encore des fruits pour les oiseaux : Symphorine X Doorenbossii "Magic Berry"
Image
Un érable champêtre en parure d'or
Image
La parure pourpre d'un hortensia quercifolia "Snow Queen"
Image
La floraison du jasmin d'hiver
Image
puis mes chrysanthèmes en massif
Image
Image
Voilà pour aujourd'hui. De quoi rêver!

Posté : ven. 09 nov. 2007, 09:12
par gerard lorriaux
Merci Marie Noëlle, on aime bien rêver !
=;

Posté : ven. 09 nov. 2007, 11:08
par lea
Des jardins d'automne comme cela, c'est trés agréable tant pour nos yeux que pour les oiseaux
=D> =D> =D> et merci

Posté : ven. 09 nov. 2007, 13:47
par gerard lorriaux
Après les moments de mise en bouche, on peut aussi proposer des plats consistants pour les gros mangeurs :

Image

Service compris et les taxes aussi.

Gérard
=;

Posté : ven. 09 nov. 2007, 14:23
par india
Bravo à tous et toutes pour vos jolies photos ! mention hors concours à Gérard, naturellement !

C'est où et quand ton expo photos, Gérard, j'irais bien faire un tour !

Marie-Noëlle, elle a l'air bien belle, ta symphorine Magic Berry, je ne connaissais pas cette variété.

Posté : ven. 09 nov. 2007, 14:56
par Marie-Noëlle
Oui, India. La symphorine Magic Berry est très belle? J'ai fait toute une haie fleurie, et j'ai fait l'erreur de ne pas mettre symphorine Magic Berry côte à côte avec Symphorine Mother of Pearl, cela aurait été plus beau encore. les 2 Symphorines sont éloignées de quelques mètres, séparées par Cotoneaster et Calicarpa. Pas de photos de Calicarpa car oiseaux déjà tout manger!!!

Posté : ven. 09 nov. 2007, 15:49
par gerard lorriaux
Merci India pour la mention particulière, je ne sais si je la mérite ?
Pour mon expo c'est à Denain du 1er au 16 décembre à la galerie Picasso. Elle s'intitule "Couleurs d'Afrique et d'ailleurs". C'est environ 75 photos 30X45 de Namibie, du Burkina Faso, du Sénégal, de Tunisie, du Maroc et quelques images de lieux bien plus proches (France et Portugal). En fait, trois années de ce que je pense être mes meilleurs clichés. L'origine de cette expo : des conversations avec les artistes qui ont exposé à la première biennale d'art contemporain de Denain (32 artistes internationaux). J'avais, à cette occasion, présenté quelques photos lors d'une réunion d'organisation au "Club 33" dans lequel je suis trésorier. Ce club a également une vocation humanitaire et nous avons fait un certain nombre d'opérations en Afrique auxquelles j'ai participé ( voyages à mes frais).
Pour mes autres associations, j'ai accepté, à la retraite, la présidence d'une association qui gère des foyers pour le logement de jeunes travailleurs sur quatre arrondissements (62 salariés et environ 550 logements). Cette association a créé une association pour l'emploi (50 emplois aidés) et a repris une petite SARL (une vingtaine de personnes) qui travaille maintenant pour l'insertion. Enfin, nous avons créé une association de services pour regrouper cinq associations qui l'utilisent pour des prestations croisées et des services communs. Sans le vouloir, je suis statutairement, vice président de celles-ci. Tout cela est fait, naturellement, bénévolement sauf le remboursement de mes frais de déplacements.
Le jardin, le bassin, les associations, la maison, ma compagne, mon engagement en tant que délégué départemental de l'Education Nationale, la photo, l'informatique, les voyages... pas de quoi s'ennuyer ! Heureusement, je dors peu et j'ai abandonné l'avion et le planeur depuis mon triple pontage coronarien.
Bon, je vous présente une image qui sera à mon exposition à titre d'exemple :
Image

La vie est belle !

Gérard
=;

Posté : ven. 09 nov. 2007, 18:54
par lea
Magnifique, magnifique, évoquation la couleur latérite, des danses jusqu'au fin fond de la nuit.................
Gérard, tu es un virtuose.
=;

Posté : ven. 09 nov. 2007, 21:10
par Marie-Noëlle
Sublime!
Dommage que Denain soit si loin de grenoble, sinon tu m'y aurai vu.
J'aurai lancé un appel au Haut-parleur: "Gérard Lorriaux c'est qui? Ouh! Ouh!!! :weedman:

Posté : sam. 10 nov. 2007, 01:50
par gerard lorriaux
J'aurai répondu, coucou, Marie Noëlle, c'est moi sans le béret rouge !
Bonne nuit, je crois qu'il se fait tard !
=;