Page 1 sur 1

Cytise en mauvais état !

Posté : sam. 17 mai 2008, 23:54
par Livia
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec un Cytise planté il y a 4/5 ans. Cette année je ne sais pour quelle raison, il n'a pas bourgeonné, pas de feuille pas de grappe jaune, juste les branches nues comme en plein hiver. Je ne vois aucune raison qu'il meurt, pourtant cela me paraît plus qu'inquétant, qu'en pensez-vous, qu'aurait'il pu se passer ?? ? J'habite dans le sud de la belgique.
Merci d'avance pour votre réponse.
Livia.

Posté : dim. 18 mai 2008, 17:08
par jardinature
Peut-être une attaque au niveau des racines ?
Difficile à dire.
:yawinkle:

Posté : dim. 18 mai 2008, 19:01
par lea
Cela peut venir d'un étouffement ou pourrissement des racines dû à un trop grand apport d'humidité (trop de pluie cette année).

C'est un arbuste (arbre), qui ne supporte pas les terres lourdes et gorgées d'eau, même temporairement.

Replanter un autre ailleurs à l'automne :yawinkle:

=;

Posté : dim. 18 mai 2008, 19:38
par Livia
Merci pour vos réponses, (vous êtes plutôt rapide) ! je garde quand même encore un tout petit peu d'espoir, on ne sait jamais...

Posté : lun. 19 mai 2008, 06:59
par francis
j ai planté 3 cytise il y a 4 ans.il y a deux ,un des 3 ne repartait pas puis un moment après les autres il est reparti du pied.de même pour des hibiscus pour qui ,encore cette année ,reparte du pied.
je pense que cela vient de mon terrain très très humide l hiver voir même détremper.

Alors peut etre que pour toi c est aussi c est du a trop d humidité.
de toute facon ca coute rien d attendre et de voir, mais c est vrai que la il devrait etre repartit.tient nous au courant.

Posté : lun. 19 mai 2008, 21:34
par Livia
Merci pour cette lueur d'espoir.. je vais effectivemnt encore attendre un peu, le bois n'est pas sec et il y a tout de même de minuscules bourgeons.. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de cet arbruste.!

Posté : sam. 14 juin 2008, 10:17
par Livia
Et voilà, le cytise est bel et bien "crevé" et déterré, sniff. J'en replanterai un en automne. Je l'ai montré à un pépinièriste, il pense que l'abre était déjà en déclin l'année dernière vu les pouces trop petites sur un an, d'après lui cela pourrait provenir de sécheresse accumulée plutôt que d'un excès d'eau. Merci encore.