Page 1 sur 1
Magnolia, le retour.
Posté : jeu. 21 août 2008, 18:25
par gerard lorriaux
Surprise, mon magnolia refleurit le 21 août ! Je n'ai lu nulle part que le magnolia était remontant et c'est la première fois que je vois cela.
La floraison n'est pas extraordinaire mais quand même significative. Il en est d'ailleurs de même pour un weigelia. Ce temps rend fou tout le monde, même la nature.
Gérard

Posté : jeu. 21 août 2008, 20:21
par Tysha
Mon magnolia a refleuri aussi il y a quelques semaines.
La nature change......
Posté : jeu. 21 août 2008, 20:55
par jardinature
J'ai effectivement remarqué dans une rue du village qu'un magnolia avait à nouveau quelques fleurs, pas beaucoup mais 4 ou 5 fleurs. Incroyable !
Je lis que Tysha le confirme aussi.

Posté : jeu. 21 août 2008, 21:15
par Hélène84
Oui, c'est fou! mais quelle agréable surprise, Gérard!
Posté : ven. 22 août 2008, 09:40
par Lavender07
mais a quoi c 'est dû tout ca?
peut etre à un printemps et été trop pluvieux
il n'y a pas eu de froid , alors je ne vois que ca!!
et vous?
Posté : ven. 22 août 2008, 09:51
par Hélène84
N'est-ce pas finalement banal et courant qu'il y ait des remontées des végétaux en fin d'été? Est-ce un dérèglement climatique? je ne pense pas. Je pense que cela a toujours existé.
Posté : ven. 22 août 2008, 12:47
par gerard lorriaux
Oui, mais pas sur certaines variétés. Le magnolia, je n'ai, personnellement, jamais vu. Sur le weigelia, oui, sur les glycine, oui..., etc.
Bonne journée,
Gérard
Posté : ven. 22 août 2008, 14:09
par Lavender07
sur un lilas
J'ai vu il y a qq années, apres un printemps super sec, et un été pas terrible , le lilas nous a fait une deuxième floraison à l'automne!!!
Posté : ven. 22 août 2008, 17:37
par lea
En août, il y a ce que l'on appelle, la sève d'août ; une remontée de sève pour la trés grande majorité des arbres, arbustes, etc sans qu'ils soient pour autant remontant.
Cette remontée est d'autant plus exceptionnelle dans le cas d'un été (juin juillet) trés chaud ; les arbres et arbustes pour éviter un déssechement et une déshydratation, enclenchent le mécanisme du jaunissement des feuilles qui tombent, pour préserver un maximum de sève dans les branches.
La remontée de sève peut être aussi trés favorisée par un apport pluvieux plus important que la normale de saison.
Certains font quelques fleurs, le plus courant est une nouvelle pousse de jeunes feuilles avant d'entrer en dormance pour l'hiver.
En tout cas merci pour la photo Gérard.