Page 1 sur 1

Un arbre a identifié S.V.P besoin d'aide

Posté : sam. 07 févr. 2009, 18:03
par ginette
Bonjour j'aimerais savoir si il y a une personne qui peut identifié cet arbre ou buisson voici la photo car je trouve les branches si belle plein de fleurs Merci


Image

Posté : sam. 07 févr. 2009, 18:58
par zabette
:weedman:

ginette, je pense qu'il s'agit d'un tamaris , certainement "tamarix gallica" "french tamarisk"

:lien: http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_tamarix_ga.html

=;

Posté : dim. 08 févr. 2009, 03:02
par ginette
Zabette si tu savais comme tu est gentil car je vais essayer de m'en procurer Je ne sais pas si je pourrais en avoir un au Québec mais je vais faire mon gros possible pour le trouver et je te tiens au courant j'adore cette arbre. Un gros merci Zabette bisous :lov7: :lov7: :lov7:

Posté : dim. 08 févr. 2009, 18:37
par Marie-Noëlle
Oui, je pense aussi que c'est un tamaris. Cela supporte un certain froid. Mais je ne sais pas si un tamaris peut supporter les froid canadiens !!!

Posté : dim. 08 févr. 2009, 19:54
par ginette
Marie-Noelle je ne sais pas non plus mais je vais m'informer sur le sujet et je verrais peut-être si je le plaçais au sud de la maison proche du salage la chaleur de la maison le protègerais peut-être Merci a vous deux J'apprécie votre dévouement envers moi Ginette :yawinkle: