Les feuilles jaunies et qui finissent par tomber est souvent la cause d'un arrosage trop important. Est-ce le cas chez vous ?
La chute est-elle importante où seulement une ou deux feuilles ? En bas ou partout ?
Ceci dit, la chute des feuilles pour aussi être naturelle car de nouvelles feuilles se développent.
Un manque d'arrosage provoque aussi la chute des feuilles.
Attention aussi de ne pas placer l'oranger trop au soleil, du moins aux heures les plus chaudes.
Une carence du substrat provoque fréquemment aussi un jaunissement du feuillage. C'est surtout vrai pour les plantes en pot, plus exposées à un appauvrissement du sol.
En principe, si vous constatez un jaunissement des feuilles du bas et qu’elles finissent par tomber, ceci est du à un manque d’arrosage… Si par contre, vous avez ce phénomène sur l’ensemble de l’arbre, la plante est sans doute victime d’un excès d’arrosage ou d’un manque d’engrais.
Si votre citronnier est en pot, vérifiez qu’il ne reste pas de l’eau dans la soucoupe qui risquerait de faire pourrir les racines. Attention, si vous arrosez trop, l’assimilation du fer se fera mal par votre plante et ça va provoquer un jaunissement des feuilles, il faudra alors faire un apport en fer.
Si le problème ne vient pas de l’arrosage, observez très attentivement vos feuilles (à la loupe) et essayez de détecter une attaque d’acariens ou d’araignées rouges.
