Page 1 sur 1

Transplanter ses fraisiers

Posté : jeu. 03 oct. 2013, 10:18
par Loulou83
Bonjour,
Désireux de cultiver des fraisiers plus sophistiqués que les miens, je veux transplanter mes fraisiers en place, pour les mettre ailleurs ; ils ne produisent plus mais ils ont encore un feuillage très développé. Faut-il le "tondre", l''éclaircir, ou le laisser tel quel ?
Merci de vos conseils
:sunny:

Posté : jeu. 03 oct. 2013, 12:05
par jardinature
Bonjour,

Pour la transplantation des fraisiers, c'est encore le bon moment tant que la terre est chaude mais ca devient limite car les premières gelées ne sont pas loins. Ne pas oublier d'arroser si le temps est sec pour assurer une bonne reprise.
Pour le feuillage, il ne faut rien faire.

La reproduction des fraisiers consiste à utiliser les stolons émis par le pied mère. Des stolons trop nombreux épuisent la plante, c’est pourquoi il faut n’en conserver qu’un minimum (1 ou 2 par pied) en fin de saison.
On les dirige vers un godet rempli de terreau ou vers un espace de terre libre. Après le complet enracinement du stolon, au bout de 4 à 6 semaines, il sera possible de couper ce cordon ombilical et de disposer librement du jeune pied.

:yawinkle:

Transplanter ses fraisiers

Posté : jeu. 03 oct. 2013, 12:12
par Loulou83
Merci, Administrateur, de ta réponse. :rock:
Je vais transplanter tel qu'ils sont.
J'ai acheté l 'an dernier des variétés que l'on dit exceptionnelles Frau Mieze Schindler, Frarom, Anans, , Nerina et Mariguette. Ils ont tous produit des stolons et ce sont ces stolons que je veux replanter, sans perdre pour cela mes Charlotte et autres Maestro. Ce sont donc ces derniers que je veux déplacer
:weedman: