:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Fond de jardin. Laurier Novita, dense et haut?

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Pavol
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 09:31
Localisation : Ormesson sur Marne

Fond de jardin. Laurier Novita, dense et haut?

Message par Pavol » dim. 12 avr. 2020, 10:00

Bonjour.
Je voudrais changer le fond de mon jardin.
Actuellement (sur 10m), aux extrémités j'ai un cerisier (pas en bon état) et un autre arbre décorative (je connais pas le nom). Entre les deux arbre j'ai des arbrustes de taille et sort différant. Il ya deux laurier et les autre j'ai connais pas.

Je mes une photos. Je voudrais cacher le vis a vie avec mon nouveau voisin, un peu invasif.

Etant novice dans la domaine. Je me suis arrêté sur une haie en Laurier Novita. Je voudrai qu'Il monte jusqu'à 4m, mais au même temps qui saurais dans du bas en haut.
Question : Avez vous des conseils à me donner pour les planter, leurs espacement .... est.???


Peux être vous aurez des autres conseils a me donner. Eventuellement garder certaine élément actuelle et remplacer d'autre (surtout le cerisier). On vois aussi sur la photo à gauche, les thuyas, qui vont disparaître dans qq temps pour refaire la clôture à gauche.

Merci pour vos idées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Fond de jardin. Laurier Novita, dense et haut?

Message par jardinature » dim. 12 avr. 2020, 10:11

Bonjour et bienvenue sur Jardinature,

Pour une plantation en haie, veiller à séparer chaque pied de 80 cm à 1 m.

Supportant bien des tailles répétées et sévères, celles-ci sont à effectuer en septembre et éventuellement en fin d’hiver, de préférence au moyen d'une cisaille à haie ou d'un sécateur, pour préserver le feuillage qui a tendance à brunir s'il est endommagé par un taille-haie électrique.
ATTENTION : La taille de fin d'hiver supprime la floraison.

Ce Laurier palme 'Novita' mérite pourtant mieux que les tailles répétées qui massacrent son feuillage et suppriment "dans l'oeuf" sa charmante floraison : il fait bonne figure dans une haie libre, en mélange avec d'autres persistants (Elaeagnus ebbingei, Viburnum tinus, Rhamnus alaternus, Arbutus unedo, Photinia, Taxus (x) media, Pyracantha, houx...), ou dans un massif arbustif.

Meilleure période de plantation : Oct. à Nov.
Période raisonnable de plantation : Fév. à Mai, Sept. à Nov.

:nat02:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Fond de jardin. Laurier Novita, dense et haut?

Message par PASCAL » mar. 14 avr. 2020, 12:30

Bonjour

Le laurier "cerise" fait une belle floraison qui attire les butineurs (abeilles, bourdons, osmies, etc) et qui fait ensuite des "fruits" non comestibles pour l'homme mais qui font le régal des merles.
LAURIER CERISES.jpg
Bonne journée, Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Pavol
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 09:31
Localisation : Ormesson sur Marne

Re: Fond de jardin. Laurier Novita, dense et haut?

Message par Pavol » dim. 19 avr. 2020, 07:37

Merci pour vos idées.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »