:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

installation kiwi

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
aspsy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020, 23:26
Localisation : melun france

installation kiwi

Message par aspsy » jeu. 11 juin 2020, 23:27

bonjour

je viens d acquérir 2 pieds de kiwi auto fertile je désire les installer avec la méthode Palissage en T-bar
C’est le principe des étendoirs à linge : deux T espacés entre eux de plusieurs mètres et reliés par des longueurs de fil de fer

ma question est quelle diamètre pour le câble acier ?

et comment installer ces câbles ? fut il tirer 3 câbles ou le même a passer dans les trou ?

merci pour votre aide

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: installation kiwi

Message par jardinature » ven. 12 juin 2020, 09:42

Bonjour,

J'ai pu visiter en son temps une culture de kiwi en Belgique.
Votre idée d'étendoirs à linge est bonne à condition de ne pas trop éloigner les deux T, sans quoi il en faudra un 3ème au milieu.
Il faut savoir que la charge de l'arbre à kiwi avec ses fruits est très importante car les fruits peuvent être très nombreux.
Cependant, les variétés de kiwi autofertile sont néanmoins beaucoup moins productives de l’aveu même de ceux qui les ont testées.

Palissage en T-bar
Deux T espacés entre eux de plusieurs mètres et reliés par des longueurs de fil de fer. Ce principe fonctionne parfaitement pour conduire le kiwi. Prévoir des poteaux en « T » hauts (2 mètres au-dessus du sol au minimum) et solides, espacés de 5 mètres. Tirez 3 à 5 longueurs de cables aciers ou inoxydables entre eux. Les actinidias sont plantés au pied de chacun des poteaux. Les lianes partent d’abord à l’assaut de leur support vertical puis leurs sarments sont ensuite palissés très régulièrement à l’horizontale sur les longueurs de cable.

Le diamètre du cable doit être minimum de 2mm et idéalement 3mm.

:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
aspsy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020, 23:26
Localisation : melun france

Re: installation kiwi

Message par aspsy » ven. 12 juin 2020, 09:50

merci pour vos precieux conseils

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »