Page 1 sur 1

germination à froid d'une graine inconnue

Posté : sam. 07 nov. 2020, 12:51
par Antoiner82
j'envisage d’essayer de mettre en stratification froide une graine inconnue (ou plutôt presque connu), j'ignore si c'est un houx ou alors un aubépine cela remplacera pour le moment les graines de pommes (il n'y a pas de pépin dans le trognon, hélas).

si je réussi ça sera soit mon premier arbuste ou soit un arbre. Même les baies toxiques seront germées de la même manière vu que je récolte pour ça et non pour manger.

voici les graines prélevées chez le voisin :
Image
Image

et voilà cet inconnu :
Image
Image
Image

les baies récoltées ressemblent aux pommes par la petite taille mais elles proviennent d'un arbuste (ou arbre) avec une écorse claire et avec des épines sur les branches (d'où hésitation entre houx et aubépine)

Re: germination à froid d'une graine inconnue

Posté : sam. 07 nov. 2020, 14:10
par PASCAL
Bonjour

Je pense que c'est de l'aubépine à voir le tronc de l'arbre et les fruits. L'aubépine n'est pas une plante toxique, je récolte les fleurs au printemps pour les faire sécher et en faire des tisanes anti-stress.

Bon essai cultural, Pascal.

Re: germination à froid d'une graine inconnue

Posté : dim. 08 nov. 2020, 12:02
par Antoiner82
et en plus, je viens de me rendre compte que 10 graines pour oiseaux ont germées toutes seules et je viens de les enlever pour les planter dans un bac à l'avenir (pour le moment dans une petit coupelle dans l'eau pendant 24 heures ou plus) ce qui me permet d’épargner la stratification à froid car c’est déjà fait en naturelle.

sans doute graines de blé ou sorgo, millet