:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

bizarreries chez érables sycomores

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

bizarreries chez érables sycomores

Message par Antoiner82 » jeu. 01 avr. 2021, 10:53

bonjour à tous,

j'ai quelques grosse tiges d'érables qui penchent beaucoup et me suis aperçu que la racine n'est pas grosse du tout contrairement aux chênes pédonculé

la tige est carrément pour certains spécimens couché à même le sol mais 6 autres non et j'en ai un qui est complétement redressé au point que j'ai décidé de le même en pot car il est solide (comme en roc) et de plus il ressemble au maïs en le comparent les deux jeune plantes évidemment.

Auriez-vous une idée pourquoi ?.

je vous en remercie

Antoine

ps : les photos de ces arbres :
Image

Image

pot de 29 cm acheté donc un seul spécimen pour le moment sera plant mais dans le cas où le premier meurt j'ai au moins 5 autres de même taille qui seront sélectionnés comme prochain candidat

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: bizarreries chez érables sycomores

Message par Antoiner82 » jeu. 01 avr. 2021, 23:54

un exemplaire de celui-ci a été transféré dans un pot en terre cuite de 29 cm en plus du tuteur pour le maintenir en place jusqu'à l'enracinement complet de celui-ci.

j'ai creuse en trou d'au moins de 10 cm en raison de la petite racine profonde.

il reste le chêne pédonculé mais celui-ci a un gland autour du tronc (donc transfert reportée en attendant).

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »