:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Message par Antoiner82 » mar. 22 juin 2021, 11:08

mes deux myrtilliers ne donnent pas de fleurs et ça m'inquiète car j'aimerai avoir dse fruits cette année afin de tester le goût de celles-ci. Y a t-il une explication pour cela


je vous en remercie.

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Message par Antoiner82 » lun. 28 juin 2021, 11:38

Image

Image

Image

Avatar du membre
shirosakura
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : mer. 06 janv. 2021, 01:57
Localisation : Charente maritime - France

Re: myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Message par shirosakura » ven. 02 juil. 2021, 14:27

En ce qui me concerne je te dirais que vue l'état du feuillage il leur manque quelque chose mais c'est juste mon point de vue .
En espérant que tu n'arrose pas à l'eau calcaire .

Tout ce que je vois sur les images c'est que le feuillage ne respire pas vraiment la grande santé .
Peut être donc que c'est un facteur qui fait que tes myrtilliers ne donnent pas de fleurs .
Enfin c'est juste une piste à creuser .

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Message par Antoiner82 » ven. 02 juil. 2021, 15:48

non les feuilles repoussent malgré ça je n'arrose qu'en goute à goute le soir (mais les autres plantes ont tous plus d'eau)
mais je taille un peu les feuilles rouges et ce n'est pas un problème de sol non plus car il y a à la fois terre de bruyère, terreau avec copeau de bois et terre du jardin en plus d'une bâche et pierre.
par rapport à l'airelle rouge qui pousse en peu plus vite et la canneberge qui pousse vite

Avatar du membre
shirosakura
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : mer. 06 janv. 2021, 01:57
Localisation : Charente maritime - France

Re: myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Message par shirosakura » sam. 03 juil. 2021, 00:00

Heu WTF .

Bon cela ne me dérange pas mais j'aimerais être prévenue lorsque l'on désire modifié un de mes messages par le contenue d'un message que j'ai poster sur un autre forum .

Merci .

Pour en revenir à tes myrtilliers en tout cas c'est tout de même étrange cette perte de feuillage surtout à cette période de l'année .
Les feuilles repoussent peut être mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est parfaitement normal quand même.

Normalement elle devraient être bien verte et respirer la santé .

Si on reprend l'arrosage est ok.
Le ph du sol est ok

Donc mis à part certains élément en potasse ou autre qui pourrais manquer je vois pas trop où pourrais se trouver le problème .
Auraient il eu un coup de chaud un peu trop fort d'un coup ?
En tout cas il y a forcément un truc pour que le feuillage ressemble à cela .

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: myrtilliers sauvages ne donnent pas de fleurs

Message par Antoiner82 » sam. 03 juil. 2021, 14:17

je viens observer les feuilles rouges et c'était comme ça avant dès la réception du colis.

la pluie est venue me compléter l'arrosage d'hier et la floraison est surement en automne voire l'année prochaine (vu que je les ai planté en mai) et je taille aussi,les brindilles inutiles mais tout le temps mais quand même.

ps : il y a peut-être eu un fort coup de soleil pendant 5 jours sans arroser mais sans conséquence

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »