:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Peupliers

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
poplar war
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 août 2021, 12:31
Localisation : 49480 Saint Sylvain d'Anjou, France

Peupliers

Message par poplar war » lun. 23 août 2021, 12:43

Bonjour, j'ai acheté une maison avec une pelouse bien tondue. Je n'ai pas tondu la pelouse qui est envahie de drageons de peupliers. J'aurai aimé de l'aide pour comprendre.

On a commencé à déterrer les racines et elles semblent venir de nulle part.

On a abattu 3 peupliers d'italie et 2 trembles qui recouverts de sacs plastique commencent à pourrir.

Il reste 7 trembles dans le jardin qui ne pourront être abattus que cet hiver.

Il y a plusieurs trembles dans le jardin du voisin (la propriété a été coupée en deux) et la majorité des drageons sont de son côté.

Je vais voir avec le voisin la possibilité d'abattre ses arbres en même temps que les miens.

Je voulais savoir comment se propageaient les racines des peupliers, déjà est ce que c'est possible qu'elles survivent de façon autonome à l'arbre abattu si par exemple des trembles ont été abattus dans les années 70 pour construire la maison est ce que les racines peuvent avoir survécu tout ce temps.

Est ce que les peupliers d'Italie font des drageons et qui ressemblent à quoi ? Je n'ai qu'une seule sorte de drageons de peupliers et ils proviendraient des trembles selon le vendeur.

Comment est il possible de déterminer d'où viennent les racines.

Il y a des érables sycomore sur la pelouse est ce que les racines sont aussi envahissantes ? On a trouvé des racines de 5 cm de diamètre.

Je veux bien de l'aide d'une personne qui connaisse bien le sujet qui pourrait voir en appel vidéo.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Peupliers

Message par jardinature » lun. 23 août 2021, 14:56

Bonjour et bienvenue sur Jardinature,

Les peupliers-trembles ont des racines peu profondes mais qui s'étalent sur 20 mètres facilement et en plus elles sont drageonnantes !
Je suppose que pour le peuplier d'italie, c'est le même topo.
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »