:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Soucis noyau de mangue

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Jardin Urbain
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 juin 2022, 20:47
Localisation : Lille

Soucis noyau de mangue

Message par Jardin Urbain » jeu. 02 juin 2022, 21:06

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'adresse aux connaisseurs en matière d'arbres exotiques. Voilà plusieurs mois que je fais pousser un noyau de mangue dans mon appartement. Je le fais pousser sous une petite serre que j'ai pu bricoler à l'aide d'un grand sac plastique bien transparent. Ce dernier a pu faire une première pousse il y a environ 1 mois et demi, mais la pousse n'a pas tenu : n'ayant pas assez aéré ma serre (je suis encore un jardinier amateur), de la moisissure s'en est prise au jeunes feuilles, les infectant et faisant mourir la pousse. Apprenant de mes erreurs, je modifie ma serre pour avoir une aération optimale. Et je laisse le même noyau, en me disant qu'il parviendra peut être à reprendre. Coup de bol, ce dernier reprend, mais me sort quatre petits arbres au lieu d'un seul! Ces 4 arbres émergent de la base de la première pousse décédée. Je ne sais donc pas trop quoi faire : dois-je éclaircir et ainsi couper les 3 plus faibles et ne garder que la pousse la plus vigoureuse? Je ne souhaite pas perturber sa croissance, mais je me dis que 3 concurrents à proximité immédiate pourrait desservir la meilleure pousse. Avez-vous déjà eu ce cas de figure?

Dans l'attente de vos retours éclairés sur le sujet, bonnes soirée.
Victor.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »