:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Help Cyprès Blanc de l'Arizona malade?

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Ladykaly
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juin 2022, 14:51
Localisation : Villefranche France

Help Cyprès Blanc de l'Arizona malade?

Message par Ladykaly » lun. 06 juin 2022, 15:34

Bonjour a tous

Je suis inquiète.nous avons dans notre terrain 2 conifères ;un cyprès Blanc de l'Arizona et un cèdre de l'Himalaya.

Depuis 2ans environ,des arbres sur une parcelle proche de la nôtre ont été atteints par un champignon et ont du être abattus par la mairie. Depuis 1an,2 autres coniferes assez proches de nos arbres (une vingtaine de mètres) sont complètements secs,ns attendons une nouvelle intervention de la mairie, a qui appartient la parcelle.
Image

J'ai remarqué que notre Cyprès présentait des signes de sécheresse (cf.photos) et m'inquiète forcément car il est très près (pas mal de branches se touchent) avec notre grand cèdre auquel je tiens bcp.

Image
Image

Sauriez vous de quoi il s'agit et que pouvons nous faire pour éviter la progression de la maladie?
(Est ce encore récupérable ou devons nous obligatoirement abattre le cyprès pr préserver le 2eme)

Merci infiniment pour votre aide

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »