:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Vigne un peu folle

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
shetland
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : dim. 06 juin 2021, 18:19
Localisation : La Rochelle

Vigne un peu folle

Message par shetland » jeu. 06 oct. 2022, 16:50

Bonjour,
J' ai deux pieds de vigne raisin blanc et rouge, ces pieds ont été plantés il y a deux et cette année les grappes ont été abondantes malgré la météo, seulement voilà, je suis incapable de tailler correctement c'est devenu une forêt, je suis perdu et j'aurais besoin d'aide pour la taille pouvez vous me faire part de vos expériences ? par avance merci.
Très bonne soirée.

Avatar du membre
Jayjay
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022, 19:56
Localisation : Metz France

Re: Vigne un peu folle

Message par Jayjay » lun. 02 janv. 2023, 14:45

Bonjour,

Votre vigne n'a jamais été taillée ?
Personnellement, je fais une structure, soit un cordon vertical, soit deux cordons horizontaux, ce qui constitue les charpentières.
Le long de ces charpentières, se situent les sarments, que je taille à 2 yeux chaque printemps.

Si vous voulez plus d'aide, il faudrait des photos.

Bonne journée.

Avatar du membre
Vannessa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2023, 07:11
Localisation : Saint-Etienne - France

Re: Vigne un peu folle

Message par Vannessa » jeu. 05 janv. 2023, 07:53

Bonjour et bonne année,

Plutôt pas mal votre structure, ça paraît plus simple et plus pratique. Je vais peut-être m'en inspirer. Merci pour le partage.

Cordialement,

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »