:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Avis et conseil pour deux avocatiers

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
blade2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 mars 2023, 20:49
Localisation : Ajaccio

Avis et conseil pour deux avocatiers

Message par blade2a » lun. 06 mars 2023, 20:50

Bonjour,
Je vous mets en PJ une photo de mes deux avocatiers qui ont maintenant quelques mois ( entre 50 et 60cm).

Est ce qu il faut que je les mette en terre ? (Ou bien est ce que je peux les laisser dehors dans leur pot ?

et si je dois les mettre en terre je dois faire comment ? Quel profondeur pour le trou, est ce que je dis mettre d’une terre spéciale ?
Car là ils sont en pot avec du terreau.

Si vous avez des conseils je suis preneur bien sûr.

Et si je les mets en terre, quelle est le bon moment ?

Pour information, j habite en corse.

Merci à vous par avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6512
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Avis et conseil pour deux avocatiers

Message par jardinature » mar. 07 mars 2023, 11:08

Bonjour,

L'avocatier peut être planté dehors entre mars et mai. Il est adapté à la Corse. Attendez les beaux jours pour le faire.
Installez-le à un emplacement au soleil ou mi-ombre, abrité des vents, dans un sol léger, bien drainé, neutre à acide mais pas calcaire.
La terre de bruyère lui convient bien. L'idéal est de faire un trou et de le remplir avec un mélange de terre de jardin et de terre de bruyère achetée en jardinerie.

Comment planter l'avocatier en pleine terre ?
Faites un trou 2 à 3 fois plus grand que le pot. Remplissez le trou avec un mélange de terreau de bruyère et de terre de jardin.
Détachez la motte du pot et installez-la dans le trou. Le noyau doit juste être recouvert de terre. Si votre noyau fait 8 cm, enfoncez-le de 8 centimètres.
Aménagez une cuvette autour du tronc pour diriger l'eau d'arrosage vers les racines. Arrosez.
Conseil : les premières années, afin que votre avocatier s'enracine correctement, vous pouvez l'aider à se maintenir en lui installant un tuteur.

Les fruits se récoltent de décembre à mai en fonction des variétés.
Sur l'arbre, ils restent généralement durs et atteignent leur mûrissement complet une fois détachés de l'arbre.
Cueillez-les à maturité ou ramassez ceux qui sont tombés.

Après combien d'années peut-on récolter les premiers fruits ?
Il faut généralement plusieurs années avant qu'un avocatier ne commence à produire des fruits. En moyenne, cela peut prendre de 3 à 5 ans, bien que cela puisse varier en fonction de la variété de l'avocatier, des conditions de croissance et des soins qu'il reçoit.

Pendant les premières années de croissance, il est important de s'assurer que l'avocatier reçoit suffisamment d'eau et de nutriments pour développer un système racinaire solide et une croissance saine. Il est également important de surveiller la taille et la forme de l'arbre pour encourager une structure de branche solide et durable.

Une fois que l'avocatier commence à produire des fruits, il peut continuer à produire pendant plusieurs années, avec des périodes de production plus élevées et plus faibles en fonction des conditions de croissance. Avec des soins appropriés, un avocatier mature peut produire des fruits pendant des décennies.
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
blade2a
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 mars 2023, 20:49
Localisation : Ajaccio

Re: Avis et conseil pour deux avocatiers

Message par blade2a » mar. 07 mars 2023, 12:39

Merci pour ces conseils

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »