:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

salut

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 21:03

non ,c'est pas ça Léa!!
Allez, personne??

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 02 avr. 2008, 21:17

c'est un arbuste d'hiver donc il fleurit en hiver, donc avant le printemps :weedman:

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 21:24

Euh...oui Léa, c'est un arbuste d'hiver!
mais la bonne réponse est.....allez, j'arette la torture:
C'est assez simple en fait:
Le camélia fleurit en hiver car il est "intelligent"; il évite ainsi la concurence avec les autres fleurs en ce qui concerne la pollénisation par les insectes!
Voilà, vous savez tout...
Bonsoir

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mer. 02 avr. 2008, 22:35

Waouhhhhh! Hélène, tu nous épates.
Pour ce qui est des bougainvilliers les "feuilles colorées" s'appellent des bractées. En fait, de nombreuses espèces de fleurs nous régalent de couleurs chatoyantes et vives alors que en réalité quand on regarde de près la fleur est insignifiante et ce sont les bractées qui sont visible et qui donne à l'ensemble l'aspect "d'une fleur" très colorée. Comme exemple l'Euphorbia Milii appellé épine du Christ, le poinsettia, le bélopérone etc...
La marguerite nous réserve aussi une surprise puisque ce que nous appelons la fleur est en fait un groupe de fleurs. Eh oui, sur une "fleur" de marguerite, il y a en réalité 2 types de fleurs: les jaunes, serrées les unes contre les autres et qui forment le centre et les blanches appelées fleurs ligulées qui sont disposées autour des premières.

Hélène, si ton mari ne connait pas le bougainvillier, il connait sûrement les fraises!!! Demandes lui donc de te décrire le fruit du fraisier. Comme beaucoup de personnes, il va te décrire un fruit rond et conique, charnu de couleur rouge (il y a des espèces jaunes aussi !) très sucré. Tu pourra le prendre en défaut et lui dire qu'il a tout faux!! Le fruit de la fraise on dira plutôt les fruits sont tout simplement les petites graines qui sont tout autour. Ce que nous appelons le fruit de la fraise n'est que le réceptacle charnu des fruits du fraisier.

Image Image

Image

Avatar du membre
elo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 13:40
Localisation : france "nantes"

Message par elo » mer. 02 avr. 2008, 23:10

j'ai essayé de me documenter sur internet il dise qu'il fleurissent de décembre a mars que certaine espèce peuvent resister jusqu'a une température inf a -20°c mais je n'est pas trouver la reponse
je donne ma langue au chat
Image

Avatar du membre
elo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 13:40
Localisation : france "nantes"

Message par elo » mer. 02 avr. 2008, 23:15

ouah alors chapeau hélène et merci marie noëlle pour tes connaissance sur le bougainvillier et j'ai appris quelque chose par rapport a la marguerite
très intéressant tout ca

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » jeu. 03 avr. 2008, 08:40

Marie-Noelle, super interressant pour la fraise!! Je vais poser la colle à mon mari, je vais me régaler!
J'ai dans mon armoire un livre botanique scientifique, je veux dire qui parle du coté biologique des plantes: les familles, les caractéristiques, la reproduction....je pense y trouver ce genre d'infos! en tout cas je l'espère, comme ça je viendrai sur le forum vous poser des colles!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 03 avr. 2008, 09:16

Pour la fraise je connaissais, un grand merci de l'avoir si bien expliqué.

=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 03 avr. 2008, 10:52

Bravo, Marie-Noëlle, j'ai posé la question à un grand amateur de fraise et j'ai été content de lui apprendre quelque chose. Merci encore.
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » ven. 04 avr. 2008, 22:34

Hi, Hi! A vo't service M'sieur Dame!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
On est là pour partager. Les uns apportent leur connaissance sur les oiseaux, les autres sur les fleurs , d'autres sur la photographie, et tout et tout.......Y'en a pour tous les goûts. :heart: :heart: :heart:

Avatar du membre
Hélène-84
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 mai 2020, 23:38
Localisation : Avignon, France

Re:

Message par Hélène-84 » ven. 22 mai 2020, 23:45

Hélène84 a écrit :
mar. 01 avr. 2008, 19:17
Merci Marmotton d'avoir mis ma photo!! Elo, merci aussi pour ton aide!
Bonsoir, je cherche à retrouver mon compte Hélène84 dont j’ai oublié le mot de passe et dont j’ai changé d’adresse mail :) . Me voilà donc avec ce nouveau compte provisoire le temps de retrouver ma vraie nature avec ce vieux compte! J’étais très active fut un temps sur le forum, qui se souviens de moi? :)
Chers administrateurs, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour retrouver mon compte?
Merci :)

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Re:

Message par jardinature » dim. 24 mai 2020, 12:22

Hélène-84 a écrit :
ven. 22 mai 2020, 23:45
Hélène84 a écrit :
mar. 01 avr. 2008, 19:17
Merci Marmotton d'avoir mis ma photo!! Elo, merci aussi pour ton aide!
Bonsoir, je cherche à retrouver mon compte Hélène84 dont j’ai oublié le mot de passe et dont j’ai changé d’adresse mail :) . Me voilà donc avec ce nouveau compte provisoire le temps de retrouver ma vraie nature avec ce vieux compte! J’étais très active fut un temps sur le forum, qui se souviens de moi? :)
Chers administrateurs, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour retrouver mon compte?
Merci :)
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail avec votre ancien compte et le mot de passe.
A bientôt,
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »