:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Décembre

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 01 déc. 2007, 09:36

Ici, c'est idem, mais ça ne me dérange pas, ça me permet de faire autre chose que du jardinage sans aucun remords ! comme par exemple, pianoter sur le clavier ou bricoler (couronnes et petits bricolages bois pour un marché de Noël où ma fille veut tenir un stand ; étant de nature pessimiste, je me dis que rien ne va se vendre, d'autant que météo France prévoit de la tempête pour demain, mais ça nous aura toujours distraites un moment).
Et si j'allais faire un peu de ménage ? 8-[

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 01 déc. 2007, 18:21

Ici aussi, douceur, pluies fines, dans le brouillard ou dans les nuages, that is the question ?

=;
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 02 déc. 2007, 13:30

Beaucoup beaucoup de vent ici, tempête annoncée avec des vents à 100 km/h pour cet après-midi :x

Ce n'est vraiment pas un temps à mettre une marmotte dehors !

Bon après midi à tous.
:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 02 déc. 2007, 15:41

Bonjour, pas un souffle de vent, nuages, temps trés gris, un peu refroidi.

=;
Léa

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » dim. 02 déc. 2007, 15:50

Hier et aujourd'hui, temps splendide chez nous. T° pas très élevée entre 7 et 9°, mais un soleil superbe. On a pu travailler à l'extérieur toute la journée.
J'ai pu prendre des photos.
Modifié en dernier par Marie-Noëlle le lun. 03 déc. 2007, 00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 02 déc. 2007, 19:10

Bonsoir à tous,

Tu as bien de la chance Marie-Noëlle d'avoir eu une si belle journée pour le repos dominical, surtout dans ta si belle région, cela doit être superbe sous le soleil de décembre :cheesy: J'attends les photos avec impatience \:D/

Ici, malheureusement, la pluie et le vent continuent....

Néanmoins, j'ai passé un très bel après-midi, devinez où ?? devant la TV !! Qui a dit qu'il n'y avait jamais rien de bien comme émissions ? [-X

J'ai d'abord regardé "la carte aux trésors" sur TV5 monde. C'était cette fois dans les alpes de Haute-Provence, dans la région du Verdon. Les paysages étaient magnifiques et cela m'a autant plus aussi car nous y avons déjà été en vacances et que j'ai reconnu la plupart des endroits. Cela m'a aussi permis d'apprendre plein de choses sur l'historique de cette région. Il y avait une énigme sur la transhumance des abeilles qui butinent au gré des saisons d'abord l'argousier, puis le mimosa, la lavande bien sûr et les bruyères notamment. C'était fort intéressant. :lol:

Après cela, sur la TV belge (RTBF1), j'ai revu le très beau film de Peter Anger "Chroniques de la forêt" (1 et 2 sur l'automne et l'hiver). On ne se lasse pas de voir ces films, n'est-pas é1000 ? Très beaux paysages et commentaires de nos Ardennes. La vie des forestiers ( :yawinkle: à Emm@nuel) est bien décrite. Le brame du cerf est évoqué et évidemment la chasse. Ce dernier aspect m'a moins bien plu et retire un peu de magie au film mais c'est la réalité du terrain mais bon, on ne va surtout pas ici refaire la polémique sur la chasse :-# ).
:yawinkle: à Tulipe en voyant les sangliers dans la neige.

India, vu que tu es de l'autre côté de la frontière, tu seras certainement intéressée de voir ces films s'ils passsent sur TV5, je ne manquerai pas de te le faire savoir si j'ai une info en ce sens et pour les autres aussi bien évidemment.

Bonne soirée bien au chaud et à l'abri.
=;

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 02 déc. 2007, 20:24

Merci d'avance, Marmotton. J'espère juste que ça ne passera pas sur la TNT car on ne l'a pas.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 02 déc. 2007, 20:26

C'est quoi la TNT India ? :-k Cela a-t-il un rapport avec TV5 Monde ?

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 02 déc. 2007, 20:48

La TNT, c'est la télévision numérique terrestre. Il faut un boîtier spécial, que l'on a reçu en cadeau d'un ami ayant acheté un téléviseur qui en est muni, et il faut aussi une antenne rateau, que l'on a aussi, mais qui apparemment ne fonctionne plus (peut-être un fil coupé, mais il faudrait jouer les équilibristes sur le toit alors on se passe de la TNT).
TV 5 Monde, en fait, je ne sais pas au juste la différence avec la 5, je ne suis pas très branchée télé (c'est le cas de le dire !)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 02 déc. 2007, 20:57

Merci India pour ces détails.
La 5 est une chaîne française que nous n'avons pas ici en Belgique. Par contre TV5 monde, est une chaîne qui rediffuse des émissions françaises, belges, suisses,... et elles sont alors retransmises dans différents pays dont certains assez éloignés de nous. C'est donc une bonne alternative pour(re) voir des émissions \:D/

Bonne soirée.
:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 02 déc. 2007, 22:48

Au fin fond de l'Auvergne, pluie et le vent s'est levé, pas bien fort, mais un peu.

Quand à la TNT, ici faut pas réver, déjà que l'adls, je ne l'ai que depuis un peu plus de deux ans, la tnt c'est pour l'an 3000 :yawinkle:

Y a Jardinature :yawinkle:

=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 03 déc. 2007, 11:12

6 décembre la Saint Nicolas... Voici un géant qui ressemble bien à St Nicolas (on le voit plus souvent habillé de rouge mais bon) :

Image

photo prise depuis l'intérieur du tramway de Denain tout neuf, tout beau

Bonne journée

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » lun. 03 déc. 2007, 13:09

léa a écrit :Au fin fond de l'Auvergne, pluie et le vent s'est levé, pas bien fort, mais un peu.

Quand à la TNT, ici faut pas réver, déjà que l'adls, je ne l'ai que depuis un peu plus de deux ans, la tnt c'est pour l'an 3000 :yawinkle:

Y a Jardinature :yawinkle:

=;
Eh bien, Léa, tu n'es pas encore la plus à plaindre ! ici on n'a l'adsl que depuis juillet dernier, et chez ma fille ça n'est pas prévu avant fin 2008 ! c'est sans arrêt reculé, elle ne décolère pas !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 03 déc. 2007, 16:23

Et un super St Nicolas en prime, il est en pain d'épices celui-là :rolleyes:

=;
Léa

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » lun. 03 déc. 2007, 22:43

Après un splendide week end, nous avons la pluie aujourd'hui. les T° reste assez bonne.
Comme le dit Léa, chez moi aussi dans ma campagne profonde pas encore de TNT. On ne désespère pas! On vient seulement de nous installer l'ADSL.
Mais j'attends mon fiston pour me le bidouiller sur mon ordi. Pas encore assez douée pour le faire moi-même.

Répondre

Retourner vers « Saisons »