:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

chevreuil (suite)

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » sam. 29 sept. 2007, 19:16

Bonsoir Anne,

Quelle chance tu as, quand je pense aux subterfuges et camouflages que j'ai du utiliser pour les filmer dans la nature !
Mais avoir le plaisir de les observer dans son jardin, alors, oufti qué chance !

C'est vrai que c'est un animal très curieux, après être habitué quelques jours à l'affût, ils n'hésitaient pas à venir l'observer de très près (une dizaine de mètres) mais fallait absolument rester en apnée, à la moindre respiration trop bruyante ils disparaissaient comme des fantômes, mais quel plaisir d'observer ces animaux de près.

J'ai un jour eu la peur de ma vie, étant installé sous une toile au bord d'un chemin de fer, un brocard qui m'observait depuis un moment à environ 60 mètres, s'est mis à foncer droit sur moi et ne s'est écarté qu'en arrivant à un mètre de moi (qui, impuissant ne savais que faire), il s'est arrêté sur les rails en aboyant à tue tête, je ne te dis pas la peur que j'ai eue, depuis, je me méfie beaucoup plus d'un animal quand je suis camouflé, car même si il ne sait pas ce qu'il y a sous la toile et même si cet animal n'est pas réputé agressif, cela peut toujours l'inquiéter et l'on ne connaît pas ses réactions, je ne sais pas si tu te rends compte un animal comme celui là lancé a pleine charge, si il vient te cogner, bonjour les dégâts.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 30 sept. 2007, 10:26

Bonjour é1000,

Tu as raison, c'est une grande chance de pouvoir observer des chevreuils dans son jardin, j'en suis bien consciente et c'est pour cela que c'est à chaque fois un grand émerveillement; j'attends leur prochaine venue !

J'imagine la peur qui a du te gagner quand le brocard a foncé droit sur toi; cela doit être bien impressionnant et paniquant. #-o Dans ma véranda je ne cours aucun risque :cheesy:
N'oublions pas une chose importante, cela reste des animaux sauvages donc on ne sait prévoir leurs réactions.
Bon dimanche, au sec apparemment, car hier c'était le déluge !!

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »