:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

silo maison

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

silo maison

Message par j-p » lun. 06 nov. 2017, 21:20

lu dans un magazine :
avant que les 1eres gelées n'arrivent, une idée pour un stockage hivernal des légumes
certains légumes peuvent rester en terre sous paillage mais d'autres doivent etre mis hors gel.
une réalisation d'un silo avec un pot en plastique (gros pot peinture ou autre) => découper le fond pour éviter que l'eau de condensation ne stagne. Un petit grillage installé au fond évite aux amis rongeurs d'etre tenté. Une couche de sable de quelques centimètres pour le drainage
au coeur de l'hiver, t° intérieur = 0° avec en extérieur - 8°c.
cela permet de garder les légumes racines qui en avril auront gardé leur fermeté !
pas mal je trouve l'idée.
Moi j'ai récupéré des gros pots plastique de lessive. Bien lavé, recouvert de feutrine (plus joli) et j'ai commencé à stocker des carottes
A suivre...

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: silo maison

Message par zabette » mar. 07 nov. 2017, 18:23

:mrgreen: un peu pareil ... je pratique depuis des années:

une ancienne poubelle plastique tapissée d'une bonne couche de journaux dessous, côtés, puis dessus: ensuite fermée avec le couvercle plastique.

Et dedans à la cave ou au garage, carottes, betteraves, navets, céleris raves... se gardent sans problème jusqu'au printemps

et peuvent même être consommés crus râpés! :mrgreen: :lol:
Zabette
Image

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: silo maison

Message par PASCAL » jeu. 09 nov. 2017, 14:00

Bonjour

J'ai vu un jour dans un Rustica que l'on pouvait recycler les vieux tambours de lave linges pour stocker les légumes racines dans le sol en hiver. j'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience.

Je les conserves dans des caisses de sable dans la cave et/ou je mets les légumes en bocaux au stérilisateur.

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
Maximus17
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017, 07:39
Localisation : Bussac-sur-Charente France

Re: silo maison

Message par Maximus17 » lun. 18 déc. 2017, 08:57

Merci pour ces tuyaux, je suis bien tenté par cette histoire de tambour de lave-linge. :cheesy: j’ai une vieille machine à laver qui ne sert plus depuis un bon bout de temps.

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »