Page 1 sur 1

L'hiver est long aussi pour les défavorisés

Posté : ven. 28 janv. 2011, 17:23
par gerard lorriaux
Prim'Toit a dû faire face à une augmentation de 80 % des hébergements d’urgence
jeudi 27.01.2011, 05:22 - La Voix du Nord
| INSERTION |
Prim'Toit a accompagné 5 577 jeunes, dont 1 039 enfants, l'an dernier sur les quatre arrondissements, a rappelé le président de l'association Gérard Lorriaux en présentant ses voeux mardi en fin d'après midi dans les locaux de l'organisation qui sont désormais communs à ceux d'AGEVAL, avenue Désandrouin. Il a également cité d'autres chiffres qui démontrent l'utilité et la vitalité de l'association animée par une vingtaine de bénévoles, une cinquantaine de salariés et dont le budget est de l'ordre de 3,8M E. Elle a dû, par exemple, faire face au durcissement de la situation sociale et aux mauvaises conditions climatiques : 543 personnes ont été accueillies en hébergement d'urgence, soit une augmentation de 80 % sur une seule année. Le président a aussi évoqué l'avenir : « Nos financeurs - État, conseil général, CAF, collectivités locales - nous encouragent à trouver des partenariats afin notamment de réduire nos charges de structures. » C'est ainsi que Prim'Toit et AGEVAL se sont rapprochés pour partager les locaux abritant leurs services d'accueil, d'administration et de gestion (notre édition du 6 janvier). •

Vous voyez que je ne m'occupe pas uniquement des oiseaux !

Gérard


=;

Posté : ven. 28 janv. 2011, 18:14
par lea
Félicitations aux administrateurs, aux bénévoles, aux salariés qui travaillent pour une bonne cause.

=;

Posté : ven. 28 janv. 2011, 18:17
par jardinature
Bravo pour ton engagement Gérard.
=D>

Posté : ven. 28 janv. 2011, 20:16
par alain
félicitation gérard =D>
Heureusement qu'il y a quand même des personne responsable sur cette terre

Posté : sam. 29 janv. 2011, 10:10
par gerard lorriaux
Merci à vous. Dans l'humanitaire nous partons le 16 février au Sénégal pour la pose de cellules photovoltaïque sur un dispensaire :

Programme d’accompagnement vers l’emploi de jeunes en insertion par la sensibilisation et la pré-qualification vers les métiers de l’éco-construction . Ce dispositif qui trouve une partie de sa réalisation en France (qui se termine) sera poursuivi par une action humanitaire au Sénégal en direction de jeunes sénégalais également en insertion. Le chantier école sera constitué par l’implantation de cellules photovoltaïques et de son environnement électrique au dispensaire de La Somone. Outre l’intérêt du programme d’insertion, ce dispositif permettra l’enrichissement réciproque par l’appréhension des différences de mode de vie et de culture. Le centre de soins de La Somone a effectué environ 450 accouchements en 2009 et un peu plus en 2010. Les coupures très fréquentes de courant dans cette région ne sont pas de nature à sécuriser ces interventions. De plus, la conservation des vaccins nécessite l’emploi de deux réfrigérateurs.

Combattre la pauvreté et donner des lueurs d'espoir, une mission qui m'occupe chaque jour depuis ma "retraite". Une petite pierre mais très utile à mon sens tout de même. Dommage que les journées ne comportent que 24 heures. Dans cette association "Club des 33" je suis trésorier.

Prochainement je vous parlerai d'une autre activité autour de la culture du plus grand nombre mais vous pouvez déjà jeter un oeil sur notre site à cette adresse :

http://escautrivesderives.wordpress.com/apropos/

Une opération de grande envergure internationale avec 200 artistes sur 31 villes. Là, je suis trésorier adjoint et photographe. Toutes ces activités sont faites à titre bénévole.

Bon week end,

Gérard

=;

Posté : sam. 29 janv. 2011, 13:44
par lea
Encore un bon programme bien utile =D> =D> =D>

=;

Posté : dim. 30 janv. 2011, 11:49
par gerard lorriaux
Amateurs de nature, pourquoi ne pas envisager une balade le long de l'Escaut, en voiture, en vélo, en bateau depuis la frontière Belge jusqu'à Cambrai entre juin et septembre 2011. Outre la beauté des paysages à découvrir, peu connus il est vrai malheureusement, le festival de sculptures contemporaines vous permettra d'approcher, gratuitement toujours, les oeuvres parfois monumentales d'artistes internationaux.
Notez le sur votre agenda !

Ce qu'en dit la presse :
http://escautrivesderives.wordpress.com ... de-presse/

Bon dimanche,

Gérard
=;