:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

rat(surmulot) dans compost

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

rat(surmulot) dans compost

Message par Chabichou » mar. 02 avr. 2019, 17:44

j'ai trouve un énorme rat dans le compost c'est la 1ere fois que j'en vois un dans le tas composté
mon époux me déconseille d'employer celui-ci(compost) car le rat aurait pu contaminer par son urine
Que feriez Vous?
merci

Avatar du membre
nouss
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 349
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 15:39
Localisation : Alsace

Re: rat(surmulot) dans compost

Message par nouss » mar. 02 avr. 2019, 17:52

Chabichou a écrit :
mar. 02 avr. 2019, 17:44
j'ai trouve un énorme rat dans le compost c'est la 1ere fois que j'en vois un dans le tas composté
mon époux me déconseille d'employer celui-ci(compost) car le rat aurait pu contaminer par son urine
Que feriez Vous?
merci
Bonjour Chabichou

quant à moi , je dirais ! yo aucun risque . ( mais c'est que mon avis, attends p'être d'autres réponses ).sinon, avec tout mes mulots, taupes , souris ou surmulots, je ne jardinerai plus s'il y avait péril en la demeure :wink:
un rat surmolot est de tendance végétarien , mais bon , c'est un opportuniste, s'il trouve un bout de bidoche , il le mange :mrgreen:

et puis, de toute façon, ça m'étonnerai qu'il urine là où il crèche :wink:..ces rongeurs de la campagne sont bien plus propre que l'on peut s'imaginer
rien à comparer avec un rat d'égout :wink:
le visible ouvre nos regards sur l’invisible

Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: rat(surmulot) dans compost

Message par zabette » mar. 02 avr. 2019, 19:38

chez moi des rats ont élu domicile vers mes petites poupoules soie!! et je ne sais quoi faire! Ils ont la nourriture des poules et ... ont même mangé des œufs ](*,) ](*,) ](*,) #-o #-o !!!!!! Les chats travaillent.. mais contre des rats!!!!!! ](*,) ](*,)

ceci dit c'est vrai que les rats pissent et.. crottent partout. #-o #-o #-o
Zabette
Image

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: rat(surmulot) dans compost

Message par PASCAL » mer. 03 avr. 2019, 10:27

Bonjour

Chez moi, quand il y en a, je mets des bonnes vieilles tapettes en bois de différentes tailles avec des bouts de pommes, de fromages ou des noix en les cachant derrière une planche ou sous une tuile creuse pour que les chats et poules ne se fassent pas prendre et les éradique de cette façon... Sinon, ils prolifèrent à la vitesse grand V !

Afin qu'ils ne se fassent pas la malle avec les tapettes, je les attachent avec une ficelle.

Bonne journée, Pascal.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »