:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

une plante rare du terrain

Parlez de votre jardin et de son évolution. Mettez-y aussi des photos avant et après !

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

une plante rare du terrain

Message par Antoiner82 » sam. 06 mai 2023, 04:52

Image

Image

Image

Image

ceci est une orchidée sauvage terrestre et c'est une espèce rare (on me l'a donné suite à une négociation avec mes collègues de travail), c'est un ophrys abeille (deux en réalité) donc j('ai enfin une espèce protégée et ce qui drôle c'est que je les plantée avec ma maman mercredi et le lendemain je me suis aperçu qu’elles ont déjà fleuri.

Comme quoi la nature est bizarre, n'est-ce pas .

PS : les deux plants avaient de l'argile aux pied et je les remis dans la même terre (j'ai dans mon terrain une terre argileuse soit sèche soit très humide) de plus les orchidées sont à côté du bleuet des montagnes, des épiaire de Byzance et aussi deux mauves et bulbes de narcisses et tulipe + redéplacement du bulbe de muscari (avec deux de ses enfants)

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: une plante rare du terrain

Message par Antoiner82 » dim. 07 mai 2023, 12:06

j’espère de trouver en bulbes :
orchis mâle
orchis bouc
afin de compléter la collection

pour information :
les ophrys abeilles ne proviennent pas d'une forêt mais de mon lieu de travail car mes collègues voulaient les jeter mais je les ai ramené dans mon terrain car ce sont des espèce très rare et protégées et de plus mon terrain était adapté pour ceux-ci?

Avatar du membre
Thony
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2023, 06:55
Localisation : Reims France

Re: une plante rare du terrain

Message par Thony » ven. 29 déc. 2023, 07:21

Bonjour,

Ces espèces sont effectivement rares et méritent toute notre attention pour leur conservation. Votre initiative de sauver les ophrys abeilles de votre lieu de travail est louable. En plus de contribuer à la préservation de ces espèces, vous enrichissez l'écosystème de votre terrain.
Par ailleurs, d'autres appareils peuvent être programmés pour éviter certaines zones délicates où vos orchidées sont plantées. Cela pourrait non seulement vous faciliter la tâche d'entretien du terrain mais aussi garantir la sécurité de vos précieuses orchidées.

Avatar du membre
Léa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 nov. 2023, 09:54
Localisation : chambéry

Re: une plante rare du terrain

Message par Léa » dim. 31 déc. 2023, 10:15

Très belle plante je trouve !

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin »