:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

potager mobile

Informations diverses qui font l'actualité du jardin

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
vincent
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 15:11

potager mobile

Message par vincent » ven. 06 avr. 2012, 15:24

bonjour à tous, :wink:

je suis nouveau sur le forum.

En me baladant sur internet, j'ai découvert un potager mobile qui à l'air vraiment sympa.
Ca s'appelle french garden
J' habite en appartement et je suis novice en jardinage. J'aimerai bien manger des légumes que je cultive moi-même. :sunny:

Quelqu'un connait ce potager mobile ?

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » ven. 06 avr. 2012, 17:52

Image

Préparation du sol

Ne remplissez pas votre French Garden qu’avec du terreau car celui-ci ne va pas suffisamment retenir l’eau. L’idéal est d’y ajouter un peu de sable, de la terre du jardin et de la tourbe. Brasse- le tout pour obtenir un mélange bien homogène et installez-le dans votre potager. Dans tous les cas sélectionnez un terreau pour une utilisation maraichère, il est conçu pour une meilleure rétention d’eau.

N'hésitez pas à demander des conseils aux professionnels de votre Jardinerie.

Avant de planter, trempez les godets dans un seau d’eau et laissez-les se gorger d’eau (environ 10 minutes).Quand ils sont égouttés vous pouvez procéder à la plantation. Le trou n’a pas besoin d’être plus profond que le godet lui-même. Arrosez aussitôt.

Arrosage

Selon la météo, il convient d’arroser régulièrement car la terre ne doit pas s’assécher. L’arrosage à l’eau de pluie ou du robinet se fait plante par plante et à leur pied et il est préférable de ne pas arroser les feuillages. L’arrosage est préférable le soir, il n’y a alors pas d’évaporation et vos plants profiteront toute la nuit. Dans le cas des semis, il est préférable d’utiliser un arrosoir muni d’une pomme afin de ne pas les abimer. Tant que les semis n’ont pas levé, il convient de n’utiliser que la pluie fine.

Site web : www.frenchgarden.fr

Répondre

Retourner vers « Actualité au jardin »