:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Les taupes sont bien plus nombreuses cette année

Informations diverses qui font l'actualité du jardin

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Les taupes sont bien plus nombreuses cette année

Message par jardinature » dim. 23 mars 2014, 17:27

Les taupes sont bien plus nombreuses cette année et défigurent vos pelouses: voici pourquoi

Si vous avez un jardin ou que vous vivez à la campagne, vous l'avez certainement remarqué: les taupes sont très nombreuses cette année! Selon les taupiers que nous avons contactés, il y a deux explications à ce phénomène. L'été dernier, comme ça arrive certaines années, les taupes ont eu une seconde nichée fin aout, de quoi augmenter le nombre de spécimens. Autre explication: l'hiver doux que l'on a connu. D'ordinaire les gelées hivernales font disparaitre la moitié des taupes ayant vu le jour fin de l'été. Cette année, l'absence de températures très basses fait que la population est plus importante.

Comment s'en débarrasser?

Les jardiniers le savent, les taupes font parfois de gros dégâts dans les jardins, en creusant des galeries dans la terre et en formant des taupinières, des mottes de terre disgracieuses dans votre pelouse. Reste qu'il n'est pas toujours évident de se débarrasser des taupes qui détruisent l'esthétique de votre jardin. Les produits que l'on vend dans les magasins ne sont pas tous efficaces. Certains ne font que reporter le problème un peu plus loin. Selon les taupiers, la solution la plus efficace est de faire appel à leurs services. Car se débarrasser des taupes demande une bonne connaissance et de l'expérience.

Source : RTL

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » mar. 25 mars 2014, 11:12

Pas remarqué chez nous [-X

Les taupes sont utiles au jardin :heart: on les laisse tranquille dans notre jardin :-({|=
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mar. 25 mars 2014, 12:53

mumujp91 a écrit :Pas remarqué chez nous [-X

Les taupes sont utiles au jardin :heart: on les laisse tranquille dans notre jardin :-({|=
J'ai moi aussi tellement de taupes que j'ai décidé de vivre en harmonie avec elles sans les attaquer :-k

Image
Zabette
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 25 mars 2014, 21:28

de plus elles aèrent le sous sol du jardin, et avec leurs monticules nous donnent de la bonne terre pour rempoter, faire des semis etc.....

mais bon je comprends que dans les pâtures, les taupes sont la terreur du foin......
et pour une belle pelouse de golf de nouveaux trous ........

:rock: :rock:
Léa

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » mer. 26 mars 2014, 09:50

Il faut comprendre que dans le cadre d'une belle pelouse entretenue (gazon pur), c'est complèment disgracieux et ca énerve les propriétaires.

Maintenant, pour le reste je suis d'accord avec vous.

Bonne journée,
:sunny:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » jeu. 27 mars 2014, 19:11

bien sûr une belle pelouse, ça fait rêver [-o< [-o< [-o<

mais je fais avec: beaucoup trop de petites bébêtes dans la nature :mrgreen: Image ImageImage

et... récolte de petits pissenlits dans les taupinières :tonqe: :weedman: :tonqe: :weedman: une bonne petite salade pour ce soir!! :tonqe: :tonqe: :cuire:
Zabette
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 28 mars 2014, 18:28

j'adore tes petites taupes dans ton message, zabette
:yawinkle:
Léa

Répondre

Retourner vers « Actualité au jardin »