:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Mon Yucca fait la tête

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Presci63g
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 août 2019, 16:18
Localisation : Pérignat-les-sarlieve France

Mon Yucca fait la tête

Message par Presci63g » mer. 21 août 2019, 17:13

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà besoin de vos lumières!

Je n'ai pas trouvé l'information sur d'autres topics donc je viens vous présenter mon yucca ici. Je l'ai acheté il y a quelques mois chez un fleuriste (oui, un caprice, vous pouvez le dire!). Il comporte 3 troncs (un petit, moyen et un grand), et était vendu dans son pot plastique marron que je n'ai pas changé. Je lui ai rajouté un cache pot il y a quelques semaines mais je ne pense pas que sa santé ai pu en être affectée?

Voilà le souci: sur les 3 troncs, le petit n'a plus aucune de ses feuilles, et les "tiges" sont toutes molles, le tronc en lui-même pas spécialement je pense. Le grand tronc voit plusieurs de ses feuilles suivre le même chemin, elles jaunissent, s'assombrissent avant de sécher. Au début, je me disais que c'était normal puisqu'il est en pleine croissance et que de petites feuilles poussent toujours au centre, mais par endroit même la jeune pousse en est affectée et quand j'ai vu que le plus petit tronc n'avait plus aucune feuille en bonne santé j'ai suspecté un problème!

Coté arrosage: je n'arrose que toutes les 3 semaines minimum comme mon appartement est humide et que le terreau peine à sécher. J'apporte de l'engrais (organo-minéral NPK 3.3.3) une fois sur deux, soit utilisé 2 fois en 3 mois jusque là.
Côté luminosité: là, le bas blesse c'est vrai... mon appartement est sombre mais j'ai placé le yucca dans le meilleur emplacement possible, près de la fenêtre où la lumière est traversante.

Outre ces soucis de feuilles, celles qui restent en place me paraissent en pleine santé, je les ai nettoyées une fois avec un chiffon légèrement humidifié et un tout petit peu de savon noir car je suspectais des cochenilles qui n'étaient en fait que de la poussière!

Qu'en pensez-vous? Grave, ou pas trop?

Merci d'avance de la lecture et de vos précieux conseils!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mon Yucca fait la tête

Message par Marmotton » mer. 21 août 2019, 18:31

Bonjour,

Je pense qu'un rempotage est nécessaire.
Aussi, il faudrait très peu arroser vu l'humidité chez vous.
La lumière est un problème car normalement il en faut beaucoup.
:wink:

Avatar du membre
Super Mom
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 juin 2019, 09:08
Localisation : Avignon

Re: Mon Yucca fait la tête

Message par Super Mom » jeu. 22 août 2019, 17:03

Bonjour,

Oui, Anne a raison , il faudra effectuer un rempotage. Par contre, il faudra attendre la fin de l'hiver pour le faire si ma mémoire est bonne.
:weedman:

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »