:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Fleur de lune

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marinela
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021, 16:05
Localisation : Bruxelles Belgique

Fleur de lune

Message par Marinela » ven. 23 juil. 2021, 16:14

Bonjour 👋

J'ai une fleur de lune qui fait 90 cm de hauteur, elle a aussi des fleurs et elle est mise dans un grand pot.
Étant donné que c'est ma première plante j'ai beaucoup de soucis avec elle :

- d'abords je ne sais pas combien de l'eau je de lui mettre. 0,5 l ou 1l ou........ je ne sais pas du tout.

- puis ses feuilles 🍃 sont la plupart mangées. Je pense qu'il y a des insectes ( pourtant j'habite dans un appartement). Et je viens d'acheter un insecticides Compo Fazilo Spray Insecticide. Et j'ai acheté aussi de l'engrais.

- et puis presque toutes les feuilles sont baissées, et im y en a qui ont des taches noires .

Qu'est ce que vous me conseillez de faire. Je l'ai depuis 3 mois. Je l'ai acheté très grande.

Merci

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Fleur de lune

Message par jardinature » ven. 23 juil. 2021, 16:33

Bonjour,

Votre fleur de lune aime l'eau !
Cependant, il ne faut pas trop d'arrosage non plus afin de ne pas faire pourrir les racines.
Il faut que le fond du pot puisse laisser passer l'excès d'eau dans une soucoupe.
Si vous oubliez d'arroser votre spathiphyllum, vous verrez ses feuilles s'affaisser progressivement.
C'est un bon signe pour repérer qu'il a besoin d'eau.

Le spathiphyllum est peu sensible aux maladies et parasites majeurs.
Il peut toutefois être attaqué par les pucerons ou les araignées rouges.

Araignées rouges
Si les feuilles de la plante sont jaunies et que des filaments pendent en dessous, ce sont les signes indiquant la présence d'araignées rouges. Augmentez l´humidité et traitez en conséquence. Tentez de brumiser de façon répétée toutes les feuilles et tiges avec une eau non calcaire. Les araignées rouges, n'aimant pas l'humidité, plusieurs vaporisations d'eau successives peuvent suffire à enrayer une faible infestation.

Pucerons
Si les feuilles sont déformées et gluantes, c'est l'œuvre des pucerons qui sucent la sève de la plante. Le purin d'orties est un allié idéal.

:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »