:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Jolie ancolie !

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Jolie ancolie !

Message par Marmotton » sam. 28 avr. 2007, 16:24

Voici une vivace discrète et gracieuse. Elle offre une gamme très riche de coloris allant du blanc, bleu clair, jaune pâle, rose jusqu'au lie de vin des plus intenses. Exposition soleil ou mi-ombre.

Image

Image

L'ancolie se resème naturellement, ne vous étonnez donc pas d'une année à l'autre d'en découvrir une où vous ne vous y attendiez pas; une surprise de la nature renouvelée chaque année :D

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 28 avr. 2007, 18:06

Elles sont superbes !
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 28 avr. 2007, 18:33

Magnifique, les ancolies sont trés gracieuses !
Cordialement

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » sam. 28 avr. 2007, 20:56

bsr tlm
Trés belle fleur elle est élégante fine et douce de par sa couleur, bravo Anne et merci pour ton partage :) @ ++

Avatar du membre
FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 329
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:50
Localisation : Pays de Thelle Dans l'Oise

Message par FAREWELL » dim. 29 avr. 2007, 23:07

:rolleyes: :rolleyes:
Superbes fleurs =D>
Magnifiques photos =D>
Le mur en moèlons sur la 2ème photo est lui aussi très étonnant
et participe au décor.
J'ai eu quelques ancolies et c'est vrai qu'elles se ressemaient au "Petit Bonheur La Chance".
J'ai bien envie de tenter de nouveau la culture des ancolies
Bonsoir
=;
ET NUNC BIBENDUM EST

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 30 avr. 2007, 09:58

Très bonne idée Farewell ! :weedman:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 02 avr. 2008, 18:11

Voilà une jolie fleur tout en délicatesse, l'ancolie.

En avez-vous aussi dans votre jardin ? Je remonte le sujet pour les nouveaux/nouvelles qui se lancent dans les vivaces. Je vous les recommande vivement car se sont des fleurs toutes simples mais qui nous offrent de bien belles couleurs également. Elles se ressèment et parfois viennent se mettre à un endroit que l'on n'imaginait pas, c'est toujours bien gai de les découvrir. Elles conviennent bien aussi dans un jardin "sauvage".

:hello:

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 18:22

Marmotton, merci de me conseiller l'ancolie, car c'est une plante que j'aurais peut-etre planté un jour car je trouve ça très joli, mais sachant maintenant qu'elle se ressème toute seule, je vais en planter rapidement!
Quel bonheur de découvrir une plante à un endroit non pas choisi par l'homme mais par la nature.
Je ne sais pas encore si je vais les acheter en graines ou en godet, tout dépendra de la façon de faire( en pépinière, en pleine terre, en serre...) et...de ce qu'il y aura dans mon porte-monnaie!!

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 02 avr. 2008, 18:49

Hélène84 a écrit :Marmotton, merci de me conseiller l'ancolie, car c'est une plante que j'aurais peut-etre planté un jour car je trouve ça très joli, mais sachant maintenant qu'elle se ressème toute seule, je vais en planter rapidement!
Quel bonheur de découvrir une plante à un endroit non pas choisi par l'homme mais par la nature.
Je ne sais pas encore si je vais les acheter en graines ou en godet, tout dépendra de la façon de faire( en pépinière, en pleine terre, en serre...) et...de ce qu'il y aura dans mon porte-monnaie!!
Oui les ancolies sont des plantes gracieuses et faciles comme je les aime: si tu veux en profiter dès maintenant le mieux c'est un godet et tu laisses faire la natue: elle se resèmera.
Les ancolies se plaisent à mi ombre et je signale qu'il en pousse des sauvages chez moi à l'orée des bois!!! des bleues.

Un autre point très intéressant: son feuillage se reconnaît facilement!!
Intéressant quand c'est le moment de désherber!!

Marmotton est bien impatiente de remonter le sujet, elles ne sont pas encore fleuries!!! pas possibilité de faire de photo encore!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 19:01

des sauvages? Alors là je ne sais pas à quoi ça ressemble! Pouras-tu, Zabette, en prendre en photo? Quand ce sera le moment biensur...Moi aussi je suis impatiente de voir fleurir toutes les plantes!

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 02 avr. 2008, 19:39

zabette a écrit :Marmotton est bien impatiente de remonter le sujet, elles ne sont pas encore fleuries!!! pas possibilité de faire de photo encore!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je remonte justement le sujet - avec les photos de l'an dernier - avant la floraison Zabette pour donner des idées à ceux ou celles qui aimeraient en avoir en fleur dans leur jardin. Le printemps s'installe petit à petit et les idées ne manquent donc pas pour les amoureux du jardin :cheesy:

Hélène, si tu veux en avoir dès cette année, il vaudrait mieux les prendre en godet.

Bonne soirée
:hello:

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 19:44

oui, je les prendrai en godet, comme vous me le conseillez, marmotton et Zabette

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 02 avr. 2008, 20:28

Hélène84 a écrit :des sauvages? Alors là je ne sais pas à quoi ça ressemble! Pouras-tu, Zabette, en prendre en photo? Quand ce sera le moment bien sur...Moi aussi je suis impatiente de voir fleurir toutes les plantes!
J'essaierai!!! mais en attendant :lien2:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancolie
Image

Je trouve les fleurs sauvages merveilleuses!!! et les ancolies en lisière de bois surtout!! car elles ne sont pas très courantes ..

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » mer. 02 avr. 2008, 20:36

C'est beau!! je ne pense pas que ça puisse s'acheter, dommage.

Avatar du membre
sophie77
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 03:38
Localisation : seine et marne

Message par sophie77 » jeu. 03 avr. 2008, 00:09

moi aussi j'aime beaucoup les ancolies, je les trouve magnifiques!
j'en ai aussi acheté en godet et une grosse en gros pot, je prendrais des photos et je les mettrais sur mon blog !
bises !!
voici mon blog de jardinage :

http://passiondesfleurs.canalblog.com/

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »