Page 1 sur 2
Impatient pour la venue de l'été.
Posté : mar. 01 avr. 2008, 09:54
par gerard lorriaux
La journée d'hier fut consacrée au jardin pas un temps mitigé. J'observais les narcisses, les camélias, les hellébores, le stellata, les coeurs de Marie, toutes ces fleurs quelque peu maltraitées par ce temps. J'ai observé également les boutons prometteurs des rhodos, des clématites, des glycines et j'essayais de me souvenir de l'été dernier. Un petit tour dans mon stock de photos et j'ai été ravi de revoir cet angle de mon jardin ci-dessous. Vivement l'été !
Aujourd'hui un temps à vous filer le bourdon...
Bonne journée,
Gérard

Posté : mar. 01 avr. 2008, 10:55
par lea
Superbe photo comme toujours
c'est vrai on attend avec impatience les beaux jours !

Posté : mar. 01 avr. 2008, 13:25
par Marmotton
Vivement l'été en effet Gérard ! ou du moins déjà un beau printemps sous le

cela ne serait pas si mal.
J'ai aussi remarqué que d'une année à l'autre, on oublie un peu certaines fleurs qui poussent à telle ou telle époque et c'est toujours une redécouverte, un émerveillement.

Posté : mar. 01 avr. 2008, 13:44
par Hélène84
oh oui vivement l'été!! moi qui débute dans mon jardin, j'ai hate, mais très hate, de voir fleurir mes plantes pour la 1re fois, surtout que parmi elles, il y en a beaucoup que je ne connais pas!! j'ai planté:
des doronics, des delphiniums pacifics, oenothere jaune, des rosiers, des phloxs, plusieurs variétés de campanules, aubrietes, corbeilles d'or et d'argent, pavot de Chine et d'irlande, asters d'automne et des Alpes, gypsophile vivace, sauge, valérianes, anémone pulsatile que mon mari a arraché la prenant pour une mauvaise herbe..., une orchidée sauvage trouvée dans la nature, et 2 agapanthes!
Voilà, j'avais envie de le dire...
Posté : mar. 01 avr. 2008, 13:48
par Marmotton
=D> =D> =D> Hélène !
Cela donnera un bel ensemble bien fleuri pendant plusieurs mois avec toutes ces variétés
Que d'émerveillement en perspective en découvrant chaque fleur qui va s'ouvrir
Bon après midi.

Posté : mar. 01 avr. 2008, 14:03
par Hélène84
Pour l'instant c'est plutot le plaisir de découvrir la plante, pour celles que je ne connais pas, car je les ai achetées en godets, donc elles sont petites!
Voici ma 1re anémone de l'année

Posté : mar. 01 avr. 2008, 14:28
par mimi38
bravo pour les photos
magnifiques!
Posté : mar. 01 avr. 2008, 16:47
par lea
Superbe anémone.

=D>

Posté : mar. 01 avr. 2008, 16:54
par raika
Magnifique photo... =D> =D> Couleurs variées, vraiment très joli !
De plus, le gazon est sublime, beaucoup d'entretien surement !
Posté : mar. 01 avr. 2008, 17:16
par Marmotton
Très jolie anémone Hélène

.
Ici, nous avons dans le bois derrière le jardin de plus en plus d'anémones sylvie (anémones des bois) bientôt cela sera rempli de tapis. Quelques plans sont venus se mettre dans notre parterre
Elles ont besoin de soleil pour bien s'épanouir, ce qui était le cas hier, et dès que la luminosité diminue, elles se referme.
Vive le printemps !
Re: Impatient pour la venue de l'été.
Posté : mar. 01 avr. 2008, 18:45
par zabette
gérard lorriaux a écrit :
Aujourd'hui un temps à vous filer le bourdon...
Bonne journée,
Gérard

le bourdon..? non gérard... le
POISSON

Posté : mar. 01 avr. 2008, 19:20
par Hélène84
Marmotton a écrit :Très jolie anémone Hélène

.
Ici, nous avons dans le bois derrière le jardin de plus en plus d'anémones sylvie (anémones des bois) bientôt cela sera rempli de tapis. Quelques plans sont venus se mettre dans notre parterre
Elles ont besoin de soleil pour bien s'épanouir, ce qui était le cas hier, et dès que la luminosité diminue, elles se referme.
Vive le printemps !
Peut-on trouver dans le commerce des anémones des bois? je n'en ai jamais vu.
Posté : mar. 01 avr. 2008, 19:46
par Marmotton
A priori, je dirais que non mais dans un livre je viens de voir que ce sont des plantes aussi pour rocaille, cela me fait dire que l'on pourrait alors en trouver mais dans des pépinières plus spécialisées certainement
Dans ta région ensoleillée, cela ne serait peut-être pas l'idéal sauf en situation ombragée.
En as-tu déjà vu dans la nature ?
Posté : mar. 01 avr. 2008, 19:54
par Hélène84
Non, je n'en ai jamais vues!! Domage, car c'est tout mignon
Posté : mar. 01 avr. 2008, 20:03
par Marmotton
En voilà sous un beau soleil, c'est tout de suite beaucoup plus joli
C'est vraiment gai de voir certaines forêts tapissées de ces petites fleurs. Dans d'autres forêts, ce sont les jacinthes bleues/mauves qui colorent les bois au printemps.
