Page 1 sur 1

Les arbres et plantes vivaces supportant un sol argileux

Posté : mar. 09 avr. 2013, 12:16
par jardinature
Certaines plantes apprécient le sol argileux. Toutefois, il est bien de d'incorporer un peu de compost lors de la plantation.
Pour les arbustes et les arbres, ne pas hésitez pas à mettre une épaisse couche de graviers au fond du trou lors de la plantation pour assurer un bon drainage.

Les arbres appréciant les zones humides et les terrains acides sont tout à fait adaptés aux sols argileux, parmi eux les saules tortueux ou pleureurs, les cyprès chauves, les eucalyptus, les aulnes, et certains conifères comme le cèdre ou encore le cyprès.

Les arbustes ornementaux ne sont pas en reste : camélias, érables japonais, arbousiers, buddleias, buis, cornouillers, forsythias, lauriers, chèvrefeuilles, mais aussi lilas seront à l'honneur.

Quant aux plantes vivaces, vous avez l’embarras du choix : acanthes, carex, Gunnera, hostas, fougères, lamiums, ligularias, rodgersias viendront magnifier votre jardin de leur feuillages texturés. Du côté des fleurs, hellébores, primevères, narcisses, alchémilles, échinacées, astilbes, arums, géraniums, crocosmias, iris sibirica, hémérocalles, Epimédiums, phlox, verges d'or, asters ou hélianthus se succéderont tout au long de l’année dans une explosion de couleurs.

:yawinkle: