Notre sommes en train de faire construire. L'allée de 100 mètres qui dessert la maison et bordée à droite par une clôture (type poteau béton + grillage) existante qui nous appartient. Le problème est que la voisine n'entretient pas l'autre côté de la clôture. Cela donne actuellement de l'herbe très haute dépassant la clôture (1m20) et venant en retombé sur notre allée. L'allée n'est pas encore finalisée mais le paysage nous met en garde sur le fait que ces mauvaise herbe vont venir s'installer sur l'allée.
Je suis donc aller à la rencontre de la voisine qui comprend le problème mais celle ci est âgée (80 ans) et à un handicap. Un monsieur vient tondre chez elle mais rarement : il n'est venu qu'une fois depuis la fin de l'hiver. Vu l'état de cette dame je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec elle. Elle m'a proposé que je vienne entretenir moi même mais je n'ai pas forcément le temps d'aller entretenir 100 mètres de bordure chez la voisine.
Je vois donc plusieurs solutions :
- mettre en place un système occultant (type brise vue ?) le long de ma clôture pour éviter que les mauvaises herbes passent de chez la voisine à chez moi
- faire une bande de propreté en herbe (50/100cm) entre ma clôture et mon allée (efficace ?)
- installer une nouvelle clôture occultante (clôture gabion je pense) en remplacement de l'ancienne.Cette solution est évoquée car le terrassier à casser une partie de la clôture lors de la réalisation du chemin d'accès.
Chaques solutions à ces avantages et ces inconvénients et le coût n'est pas le même. J'aimerai donc avoir un peu vos avis !
Merci d'avance pour vos retours et votre bienveillance