:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Géranium

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 12:01
Localisation : haute-savoie

Géranium

Message par liloo74 » mar. 23 oct. 2007, 09:32

bonjour !
C'est chaque année le même problème, #-o
mes géraniums sont très beaux et ont encore beaucoup de boutons, le matin il fait près d'1°, je dois les rentrer déjà ou bien ?

?Image

L'an dernier, certains ont survécus dans le garage mais j'en perds chaque fois une bonne quinzaine :frown: vous faites comment
Lil

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 23 oct. 2007, 11:22

Bonjour, les miens sont rentrés depuis le début de la semaine because gelées matinales trop fortes. Vaut peut-être pas tenter le diable gélif :yawinkle: ......!

Le géranium pour survivre à l'intérieur l'hiver, doit être dans un pièce fraiche et surtout à la lumière, température idéale entre +5° et + 12 ° un peu d'arrosage de temps en temps. Dans ton garage ils ont certainement manqué de lumière ou eu froid ?

voici les miens sur l'escalier (ils demandent plus d'eau car ils sont à 18 ° 20 °) car les autres pièces fraiches sont en cours de travaux et de toute façon trop sombre.
Pour les rentrer comme je l'ai expliqué pour les miens, il est conseillé de leur changer de terreau pour l'hiver, de les tailler un peu (pas obligatoire).

Image
=;
Léa

Avatar du membre
liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 12:01
Localisation : haute-savoie

Message par liloo74 » mar. 23 oct. 2007, 11:41

Merci Léa, je vais faire ça dés aujourd'hui, je vais essayer de les caser dans la véranda qui est peu ou pas chauffée l'hiver.
Je crois que mon erreur était de les mettre dans la pénombre :roll:
Lil

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 24 oct. 2007, 09:35

Bonjour Léa,
Tu as quand même la place pour les hiverner. Ce n'est pas mon cas et les essais de conservation furent toujours infructueux alors, j'achète chaque année, ce qui n'est pas pour rien !
Bonne journée,
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 12:01
Localisation : haute-savoie

Message par liloo74 » mer. 24 oct. 2007, 11:42

Voilà, ils ne sont pas tous rentrés, je dois faire un peu de rangement pour pouvoir caser les autres :D

Image
Lil

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 24 oct. 2007, 17:08

Et bien Liloo ils sont magnifiques tes géraniums, cela vaut vraiment la peine de les conserver, bon courage ; toutefois pose à coté sur la table un thermomètre mini-maxi pour surveiller la température.

Oui Gérard, la maison est grande, j'ai de la place, mais j'ai trop de pots..............etc etc .

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »