:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Au sud de notre maison, très chaud et ensoleillé ...

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Budzon
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 07:50
Localisation : Jura - Suisse

Au sud de notre maison, très chaud et ensoleillé ...

Message par Budzon » ven. 13 juin 2008, 16:43

quels arbres, arbustres ou fleurs puis-je plantée pour avoir de la couleur ?

En effet, après avoir planté nos arbustres pour la haie, 2 arbres fruitiers et fait notre allée avec des vivaces et quelques arbustres nains, je voudrais fleurir mon coin sud. Je voulais mettre des rosiers, mais il paraît que cela demande beaucoup d'entretien et comme je suis débutante, cela me fait soucis !!!

Que pouvez-vous me proposer ? Si c'est possible, j'aimerais qu'il y ait de la couleur durant l'été et l'automne ..... Je sais, je demande beaucoup !!!

Merci

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 13 juin 2008, 19:07

Il y en a plein je ne peux pas tout nommer..........

Altéa ou rose de chine ou hibiscus (des blanc, des bleus, des roses)
Buddléia ou arbre à papillon (tout l'été jusuq'à début octobre) des rouges, des blancs, des mauves
Callicarpa, fleurs blanches baies bleus l'automne
Céanothe magnifuqe floraison en été, bleu clair
Les chevrefeuilles de juin à septembre
les cornouillers floraison blanches
Baguenaudier ou colutéa, floraison jaune, gousse dorée à l'automne
Escalonia, fleurs en grappe rouge
Fuschia arbustif
Les hortensia de juillet à octobre
Jasmin de juin à septembre
Lavatère ou mauve en arbre de juin à octobre

Les rosiers remontants floraison de juin à octobre, un peu d'entretien, facile même pour un débutant, juste deux ou trois trucs à savoir.

etc etc etc

un coup d'oeil dans le dossier : http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html

pour l'automne on peut miser sur la couleur des feuilles des arbres, comme les érables du japon, les couleurs d'automne sont sublimes, comme le sumac de virginie, superbe en été et en automne.

Prenez le temps tout l'été, de regarder les doc des pépinières, pour planter à l'automne.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »