:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Quel brise-vue pour mettre sur une clôture ?

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
sebabilo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 09:06
Localisation : Lille France

Quel brise-vue pour mettre sur une clôture ?

Message par sebabilo » mar. 24 juil. 2018, 09:14

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour que vous puissiez me donner vos avis et vos conseils.
Je rénove en ce moment le jardin d'un ami d'enfance, et ce dernier a une clôture qui donne un visuel sur le jardin de son voisin. Pour se protéger des regards indiscret, on souhaite installer un brise-vue sur sa clôture et non des plantes car cela demande moins d'entretien et doit tenir toute l'année.

Quel genre de brise-vue me conseillez vous d'installer ? Des toiles d'occultation de couleur unie ? Des bandes à installer sur la clôture ?
Je suis ouvert à toutes les propositions, à tous les avis et les conseils.

Bien à vous, et à très vite

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Quel brise-vue pour mettre sur une clôture ?

Message par jardinature » mar. 24 juil. 2018, 12:51

Bonjour et bienvenue sur Jardinature !

Si vous souhaitez le moins d'entretien possible, plusieurs solutions existent :

Il faut se poser la question à savoir s'il faut rehausser pour le brise-vue...

On peut faire courir du lierre sur la clôture, peu d'entretien et cela reste vert toute l'année.
On est cependant limité à la hauteur de la clôture existante.

Il y a la toile d'occultation avec piquets de rehaussement. Bémol : attention au grand vent !

Discutable point de vue écologique et esthétique : les panneaux en composite (différentes couleurs et textures). Relativement cher mais durable et pas d'entretien.

Occultation avec une palissade en tiges de bambous ou demi-bambous. Durable, plus naturel et pas d'entretien.

Occultation avec des panneaux en bois traités. Durabilité moyenne à grande et peu d'entretien. Budget moyen à important.


ATTENTION qu'en matière d'occultation, tout n'est pas permis. Se renseigner à la mairie (urbanisme) pour voir ce qui est permis ou pas !
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
sebabilo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 09:06
Localisation : Lille France

Re: Quel brise-vue pour mettre sur une clôture ?

Message par sebabilo » mar. 24 juil. 2018, 14:41

Bonjour,

Merci de votre accueil :)

Oui des plantes grimpante peuvent être une solution, j'ai vu qu'il existait plusieurs matières d'occultations pour les brise-vue, il faut que je me renseigne en mairie pour voir lesquelles sont autorisées dans la commune.

Concernant la clôture, elle fait 2 mètres de hauteur, je pense mettre un brise-vue en PEHD, qui doit tenir dans le temps, mais comme vous l'avez souligné j'ai peur de la prise au vent et je ne sais pas chez quel fournisseur me procurer une bonne toile d'occultation.

Bien à vous.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quel brise-vue pour mettre sur une clôture ?

Message par PASCAL » mar. 24 juil. 2018, 16:01

Bonjour

Il y a également la brande de bruyère ou le claustra en noisetier ou en osier tressé.

Certains arbustes ont une croissance rapide et peuvent parfaitement créer un brise vue sans demander beaucoup de travail de tailles, c'est le cas de l'éléagnus Ebbingeï, du photinia ou encore du laurier-tin (viburnum tinus).

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
Super Mom
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 juin 2019, 09:08
Localisation : Avignon

Re: Quel brise-vue pour mettre sur une clôture ?

Message par Super Mom » ven. 09 août 2019, 11:48

Bonjour,

Moi aussi j'avais eu ce petit problème avec mon voisinage et j'ai opté pour cette toile brise vue de haute densité qui ne demande pas vraiment d'entretien à l'année.

https://www.jardindeco.com/toile-brise-vue-haute-densite-grise-2-x-10-m-F-795,25274

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »