:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Terrasse en panneaux de bois qui s’affaisse

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
aaaaaaline
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019, 23:47
Localisation : Arville belgique

Terrasse en panneaux de bois qui s’affaisse

Message par aaaaaaline » mar. 30 avr. 2019, 23:48

Bonjour à tous et d’ores et déjà merci de vos lumières ! Voilà ce qui me tarabuste : dans la maison que nous occupons, il y a une serre, posée sur de grands panneaux de bois (mais attention, hein, THE panneaux de compétition, d’anciens grands panneaux de coffrage de 5 cm d’épais, pas de simples caillebotis) et c’est très beau..

Simplement, eh bien, cette grande « plaque » (car tous les panneaux sont vissés ensemble par des plaques en métal) s’affaisse d’un bloc vers l’avant et un peu vers la gauche, sous le poids des ans, de la serre, et du fait que le tout soit simplement posé sur l’herbe.

Ma question est simple : Que faire, que mettre en dessous du (des) cotés qui penchent ? En sachant qu’il est exclu de faire une dalle de béton ou autre , mais qu’on peut éventuellement retirer la serre provisoirement afin de « soulever » la terrasse en bois, mais que du côté qui penche , le temps de fourrer quelque chose en dessous qui tienne la route quelques années (stabilisé ? Autre ?)… Les cales réglables en hauteur ne sont pas non plus la panacée , puisque qu’elles vont s’enfoncer aussi dans le sol meuble, non ?

Le tout est en très bon état, sauf que ça fait un peu pitié de voir le tout s’enfoncer inexorablement en mode Titanic (j’exagère, mais vous voyez le topo 🤣🤣)

Bref, sauvez moi du naufrage !! Le coût n’est pas un problème, c’est plutôt le fait que nous ne soyons que deux pour assurer les travaux (dont moi, faible femme 😱🙄🤔), à vos idées, donc, et grand merci par avance 💋💋💋

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Terrasse en panneaux de bois qui s’affaisse

Message par jardinature » mer. 01 mai 2019, 12:27

Bonjour et bienvenue sur Jardinature !

Le sol bouge ! La seule solution est de refaire la terrasse avec des pieux enfoncés dans le sol pour stabiliser le tout.
Idéalement, il faudrait sonder le sol et voir pourquoi cet affaissement...
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »