:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Projet de paludarium extérieur de 2m de long

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
exopoismer
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 18:38
Localisation : fumel

Projet de paludarium extérieur de 2m de long

Message par exopoismer » dim. 10 mai 2020, 17:25

Bonjour
Aprés avoir réalisé un mur végétal extérieur et un lagunage pour mon bassin , voici un petite vidéo représentatif.


J'aimerais me lancer dans un paludarium extérieur sur ma terrasse,
Pour l'instant c'est à l'étape de réflexion et d'étude de faisabilité 
Mais avant d'entrer dans la phase d'achat/conception, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse..

Et je recherche un membre qui aurait déjà réalisé ce type de paludarium extérieur

j’ai un projet de paludarium de 2m de long sur 1,3m de hauteur et 0,8m de profondeur avec une cascade.
Ce paludarium sera extérieur avec une exposition Ouest
Sur le devant 2 vitres frontales coulissantes sur une hauteur de 0,8m
sur le coté droit une vitre de 50cm sur 80cm de haut
La partie basse de 47cm de haut comme aquarium pour poissons ou autre (dimension de l’aquarium : 1m X 0,70m X 0,47 de hauteur (verre épaisseur 8mm) polystirène extrudé de 2cm sous l’aquarium
Retombant de 15cm du décors dans l’aquarium, cascade incorporée dans le végétation du mur végétal.

L’ensemble du paludarium ne sera chauffé que pour maintenir une température minimum de 18° l’hivers.
Dans le Lot et Garonne on n'a plus les hivers avec -10°, cette année mini 3°
Système de Brumisateur, Hygrostat inversable, éclairage led,
En espérant avoir vos avis et vos conseils pour le mener à bien.

L’ensemble sera positionné sous une pergola sur laquelle ce propage une Glycine qui protégera du soleil du sud, trop intense l’été afin d’éviter une monté en température dans le paludarium.

Ci-dessous le futur emplacement du paludariu
Image recomposée du paludarium

Image
Image Loisirs, creation et bricolage

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »