:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Mon projet de bassin dans le sud ouest

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
exopoismer
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 18:38
Localisation : fumel

Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par exopoismer » sam. 03 juil. 2021, 17:23

Bassin-avec-rocaille-et-roue-a-aubes

Bonjour
J'ai repris un ancien post donc les photos avaient disparu

En ce qui concerne la création de mon bassin de 12000 litres, vue l’évolution depuis 10 ans, il me doit de commencer par le début.
Début des travaux de mon bassin en 2009

Le drainage et le trou pour la filtration futur du bassin ont été effectués en 2009. Ceci était prioritaire pour la suite des travaux.
L’armoire de commande est prévue pour gérer le système de filtration, Le jet d’eau, la pompe immergeable de 10m3/h,  le compresseur d’air,  le filtre UV Tmc 55watts et le vide cave.

[youtube]x--7-Wk4My4[/youtube]

Pour résumer un peu ce clip, le drainage de 25m de long me permet de récupérer de l’eau qui servira a remplir ma réserve d’eau de 7000 litres et remplir mon bassin avec son complément en eau automatique.

Une partie du bassin est réservée pour la reproduction de mes Koïs Voilées.

Un escalier est aussi prévu pour descendre dans le bassin, l’endroit servira de bain de pied.
Un trop plein du bassin vers le ruisseau qui ce trouve devant ma maison, ce ruisseau récupère les eaux de pluie et de ruissellement dü aux petites sources dans les terrains environnants.

Detail filtration
Cuve A = 25 Brosses  50 x 15 cm
Cube B = Matelas bleu 380 m²/m3 - des tapis fabriqués à partir de fibres neuves:  les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.
Cuve C = Biocerapond - substrat de filtration à rendement élevé.
Cuve D = vide

La pompe de filtration que vous voyez dans un bac, a été déplacer dans le bassin

ci-dessous un diaporama
Image


Image

Image

Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.

Confection bassin:
- une fine couche de ciment pour la protection des taupes.
- Feutre antipoinçonnant - 260 g/m
   • bâche Géomembrane EPDM 1,02 m
   • Pompe immergeable de 12000 litres.

mon bassin en images

Image

Image

mon bassin en  vidéos
Filtration bassin.





la floraison de la rocaille du bassin
[youtube]vZNl0oxeo4Q[/youtube]

Bien sur cette installation date de 2009, aujourd’hui la roue à aubes a été supprimée, a cet emplacement a été réalisé un lagunage et un mur végétalisé qui fait l’objet d'un autre  post.

Détail de la roue à aubes

Image

Image

son support en allu et inox

Image
Image Loisirs, creation et bricolage

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »