:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Arbre ou plante près d'une piscine

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Titof34
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2023, 18:28
Localisation : Montpellier/France

Arbre ou plante près d'une piscine

Message par Titof34 » mer. 29 mars 2023, 18:34

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaiterai ajouter une plante ou un petit arbre autour de ma petite piscine maçonnée. Le problème c'est que j'ai environ 80 cm d'espace entre la piscine et la future plantation.

Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais y planter sans risque pour la piscine ? (voir point rouge sur l'image)
Je suis en climat méditerranéen. :sunny:
IMG_20230329_182455_edit_759645902269500.jpg
Merci beaucoup par avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Arbre ou plante près d'une piscine

Message par jardinature » jeu. 30 mars 2023, 10:25

Bonjour,

Voici quelques exemples pour votre environnement :

Le romarin (Rosmarinus officinalis) - c'est un arbuste à feuilles persistantes qui peut être cultivé en forme d'arbuste ou de haie. Il produit des fleurs violettes en été et dégage un parfum agréable.

L'olivier (Olea europaea) - cet arbre à feuilles persistantes est un symbole de la Méditerranée.

Le genêt à balais (Cytisus scoparius) - cet arbuste à feuilles caduques produit des fleurs jaunes vives au printemps et en été. Il préfère les sols bien drainés et la pleine lumière.

Le ciste de Montpellier (Cistus monspeliensis) - cet arbuste à feuilles persistantes produit des fleurs roses ou blanches en été. Il est résistant à la sécheresse et peut être taillé pour former une haie.

Le lavandin (Lavandula x intermedia) - c'est un arbuste à feuilles persistantes qui produit des fleurs violettes ou bleues en été. Il dégage un parfum agréable et est très résistant à la chaleur et à la sécheresse.

La santoline (Santolina chamaecyparissus) - cette plante arbustive à feuilles persistantes produit des fleurs jaunes en été et dégage un parfum agréable. Elle est résistante à la sécheresse et préfère les sols bien drainés.
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titof34
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2023, 18:28
Localisation : Montpellier/France

Re: Arbre ou plante près d'une piscine

Message par Titof34 » jeu. 30 mars 2023, 21:51

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon choix va donc se porter sur le romarin :nat02:

Avatar du membre
Margueritte
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024, 14:59
Localisation : Rhône

Re: Arbre ou plante près d'une piscine

Message par Margueritte » lun. 29 janv. 2024, 11:19

Bonjour,

Le romarin était un bon choix. Une plante aromatique que vous pouvez utiliser en cuisine ou en infusion. Demande peu d'entretien, et ne risque pas de gêner la circulation autour de la piscine.
Mai si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, vous pouvez choisir des Lantanas à côté du palmier. Ce sont des plantes résistantes qui fleurissent toute l'année et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permettra de choisir celles qui correspondent à votre décoration.

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »