:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Chemin de table végétal - Décoration de table - Mariage

Forum consacré à la décoration d'intérieur et à l'art floral

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
matejess
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008, 21:03

Chemin de table végétal - Décoration de table - Mariage

Message par matejess » mer. 16 janv. 2008, 09:17

Bonjour,

Je souhaite réaliser un tapis de verdure naturel pour mon mariage qui est sur le theme de la nature et de l'écologie.

JE pensais faire pousser de la mousse ou de l'herbe (une autre idée je suis preneur!!) mais voilà je n'en ai jamais fait pousser donc il me faudrait quelques renseignements comme la durée de la culture pour avoir un résultat final et aussi un support autre que de la terre.
Comme je vous l'ai dit je voudrais réaliser une sorte de chemin de table naturel alors j'avais pensé à faire pousser ça sur une sorte de toile coton ou une autre fibre qui permettrait cette culture. Je sais que ça pousserait (surtout l'herbe) car dans les classes primaire ils découvrent la germination sur du coton.

Avez vous une idée du support que je pourrais utiliser (si possible pas cher et écologique)?

Donc en gros voilà que conseillez vous pour un joli chemin de table naturel et non salissant à un mariage :

- graines
-temps de germination
-support pour la cutlure
-pas trop cher...

Merci à tous ceux qui participeront à notre rêve!!!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 16 janv. 2008, 11:48

On peut utiliser des graines d'herbe à chat, puis les cizailler pour faire un tapis, agrémenter de bulbes en fleurs à fleurir ou en fleurs, de petites plantes à repiquer vendues en jardinerie.

Il est possible aussi d'utiliser des plaques de gazon toutes prêtes, agrémenter aussi de bulbes fleuris, ou de plants, mais il y aura tout un travail d'harmonie à faire dans le placement des plants, soit les laisser dans leur pot soit les incorporer ;

vous pouvez incoporer des coupes plates et représenter des jardins d'eau avec nénuphars, bambous, poissons rouge etc.

Il y a des tas d'idées.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Décoration d'intérieur, art floral »