:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

plantes de bassin en pot

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

plantes de bassin en pot

Message par j-p » mer. 02 oct. 2019, 18:31

je me pose tous les ans la question sur les plantes d'eau dans et autour de mon petit bassin poissons:
les plantes dans les pots sont des plantes qui doivent toujours avoir la terre humide et il y a la plante dans le bassin dans un sac toile de jute.
FAUT IL RENTRER LES POTS dans mon sous sol ou laisser dehors couvert ? si sous sol, pres d'une fenêtre mais faut il arroser ?
et la plante dans le bassin, faut il la mettre dans une bassine d'eau dans le sous sol où la laisser dans l'eau? (mais parfois en plein hiver l'eau est gelée)
merci des conseils :yawinkle:
Image

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: plantes de bassin en pot

Message par jardinature » mer. 02 oct. 2019, 22:21

Bonjour,

Si les plantes aquatiques sont rustiques et que l'eau ne gèle pas complètement (gel de courte durée sur une période), alors tout peut rester dehors.
Connais-tu le nom des plantes d'eau ?
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Re: plantes de bassin en pot

Message par j-p » mer. 09 oct. 2019, 18:42

bonsoir Yves
merci message
non je ne connais pas le nom. C'est un problème ! je ne retiens jamais les noms et je ne pense pas à garder les étiquettes.
Exposition Sud ouest à l'abri du vent qui ici peut souffler fort mais souvent d'ouest donc doux.

Avatar du membre
Alex-18
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 15:06
Localisation : france

Re: plantes de bassin en pot

Message par Alex-18 » ven. 18 oct. 2019, 15:17

Bonjour,
Je voudrais mettre ces types de pots dans le jardin mais je sais pas comment les entretenir, des conseils à me donner s'il vous plaît :-$

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Re: plantes de bassin en pot

Message par j-p » mar. 29 oct. 2019, 18:14

Bonsoir
ce sont des simples pots de jardinerie avec des plantes qui se plaisent dans les milieux humides. Il faut toujours que la terre soit humide. Éviter exposition plein sud ou avoir une voile de terrasse qui protège (je fais du bateau, j'ai mis en place une vieille voile de bateau!). Après pour l'hiver, je vais suivre conseil de Yves, les laisser dehors plutôt exposé sud à l'abri du vent et si besoin sur période vraiment froide je mettrai un voile d'hiver (mais j'habite en bord de mer dans l'ouest et les t° très négatives sont rares. Et sinon 1 fois par an, j'apporte un peu d'engrais mais léger

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »