:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Comment faciliter l’entretien des plantes d’intérieur ?

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Finael
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021, 17:07
Localisation : Albi, France

Comment faciliter l’entretien des plantes d’intérieur ?

Message par Finael » ven. 29 oct. 2021, 17:09

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en école d’ingénieure et grande amatrice de plantes d’intérieur (je n’ai malheureusement pas la possibilité d’avoir un jardin…) ; dans le cadre de notre cursus nous travaillons beaucoup sur l’innovation et le design thinking et je constate de manière générale que :
1) Les gens sont de plus en plus ouverts à l’utilisation de nouvelles technologie dans la vie de tous les jours,
2) Les gens apprécient de plus en plus les plantes d’intérieur sans forcément savoir s’en occuper ou les choisir correctement.
Cela m’a donc donné une idée :
Créer une application mobile gratuite qui permette de faciliter l’entretien et le choix des plantes d’intérieur.
Cette application mettrai beaucoup l’accent sur le côté “social” du jardinage car cela me paraît très important aussi !

Pour connaître le viabilité de ce projet, j’aimerais donc recueillir des avis via le ggform suivant (cela prends 2min maximum) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScg2zV6z8g-_FnCwQRktcmmATC4hh9X1HCOxTqdmKCjpV_U_g/viewform?usp=sf_link

En vous remerciant par avance pour vos retours,
Je vous souhaite une excellente journée ! ;)

Avatar du membre
Amedee Viens
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021, 08:15
Localisation : Longueville

Re: Comment faciliter l’entretien des plantes d’intérieur ?

Message par Amedee Viens » mer. 03 nov. 2021, 07:07

Finael a écrit :
ven. 29 oct. 2021, 17:09
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en école d’ingénieure et grande amatrice de plantes d’intérieur (je n’ai malheureusement pas la possibilité d’avoir un jardin…) ; dans le cadre de notre cursus nous travaillons beaucoup sur l’innovation et le design thinking et je constate de manière générale que :
1) Les gens sont de plus en plus ouverts à l’utilisation de nouvelles technologie dans la vie de tous les jours,
2) Les gens apprécient de plus en plus les plantes d’intérieur sans forcément savoir s’en occuper ou les choisir correctement.
Cela m’a donc donné une idée :
Créer une application mobile gratuite qui permette de faciliter l’entretien et le choix des plantes d’intérieur.
Cette application mettrai beaucoup l’accent sur le côté “social” du jardinage car cela me paraît très important aussi !

Pour connaître le viabilité de ce projet, j’aimerais donc recueillir des avis via le ggform suivant (cela prends 2min maximum) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScg2zV6z8g-_FnCwQRktcmmATC4hh9X1HCOxTqdmKCjpV_U_g/viewform?usp=sf_link

En vous remerciant par avance pour vos retours,
Je vous souhaite une excellente journée ! ;)
Bonjour,
Très intéressant, merci pour le partage. =D>

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Comment faciliter l’entretien des plantes d’intérieur ?

Message par PASCAL » lun. 08 nov. 2021, 22:05

Bonsoir

Voili voilou c'est fait !

Avatar du membre
_Jardinierdu86
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 09 nov. 2021, 12:19
Localisation : Paris France

Re: Comment faciliter l’entretien des plantes d’intérieur ?

Message par _Jardinierdu86 » mar. 09 nov. 2021, 12:24

Bonjour,

j'adore le principe, bravo pour cette idée !
Je viens de participer à l'instant au questionnaire.

Avatar du membre
AAllinours
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021, 08:05
Localisation : Tarbes France

Re: Comment faciliter l’entretien des plantes d’intérieur ?

Message par AAllinours » ven. 19 nov. 2021, 08:46

Bonjour, c'est une très bonne idée de lancer cette application. A voir maintenant si la technologie marche. De ma connaissance il n'y anrien sur le marché français avec ça!

Vous avez un beau projet continuez ainsi!

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »