:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Nain de Jardin

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Maria
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 13:07
Localisation : Luxembourg

Message par Maria » ven. 16 mai 2008, 00:36

Mimi, je ne sais pas les noms de 99% de mes plantes! J'ai acheté la maison il y a 6 mois et elle est venue avec ce jardin magnifique, et peu à peu j'essaye de savoir ce que j'ai là... et pour te répondre, je n'ai pas mis de couche anti-rouille, c'est vrai que j'aurais peut-être du! Si ça rouille, l'année prochaine je vais le peintre en fuchsia! :yawinkle:

Léa, merci beaucoup pour l'info, alors je ne vais pas peintre dans mes petits pots et je pense même à faire des séries de pots en différentes couleurs, comme ça je peux m'organiser mieux, par exemple, je peux mettre un type de graine dans les pots bleus, un autre dans les pots jaunes, etc... je vais bien m'amuser!! :heart:

Et vous, avez-vous donné une nouvelle vie à quelques pièces de vos jardins?
"Un grain de poussière ne souille pas une fleur." (Tagore)

Avatar du membre
fleurdelys19
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 14:57
Localisation : brive la gaillarde-limousin-france

Message par fleurdelys19 » jeu. 12 juin 2008, 20:29

waouhh!!! le nain il flash maintenant!!!!
moi je repeins les pots en gris metal....plus soft!!!

Avatar du membre
didier
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 155
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:37
Localisation : St jean de fos 34150

Message par didier » jeu. 12 juin 2008, 23:22

Emm@nuel a écrit :Tu as peint aussi le petit massif de fleurs un peu plus haut à droite aussi ? :-k

C'est trop booooooonnnnnn! :emo2: :haha:

Maria c'est vraiment super beau chez toi... je m'aperçois en voyant les différences de jardin, par exemple celui de Zabette "laissons faire la nature" et le tien, Maria, un peu plus "jardin à la Française" que les 2 sont vraiment charmants et que je choisirai les DEUX!

:rolleyes: :rock:
Image

_______________________________________

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » ven. 13 juin 2008, 11:18

didier a écrit :
Emm@nuel a écrit :Tu as peint aussi le petit massif de fleurs un peu plus haut à droite aussi ? :-k

C'est trop booooooonnnnnn! :emo2: :haha:

Maria c'est vraiment super beau chez toi... je m'aperçois en voyant les différences de jardin, par exemple celui de Zabette "laissons faire la nature" et le tien, Maria, un peu plus "jardin à la Française" que les 2 sont vraiment charmants et que je choisirai les DEUX!

:rolleyes: :rock:
Oui, les 2 styles sont bien différents! J'ai beaucoup de plaisir Maria à regarder les photos de ton jardin, tout attire l'oeil!

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 13 juin 2008, 13:39

didier a écrit : Maria c'est vraiment super beau chez toi... je m'aperçois en voyant les différences de jardin, par exemple celui de Zabette "laissons faire la nature" et le tien, Maria, un peu plus "jardin à la Française" que les 2 sont vraiment charmants et que je choisirai les DEUX!

:rolleyes: :rock:
C'est super gentil didier... :yawinkle: :yawinkle:

("laissons faire la nature" + ou - !!
+ pour les belles petites fleurs sauvages ,
- ](*,) il y a beaucoup de désherbages : si je laissais vraiment faire tout serait sous les ronces et les orties :rolleyes: :rolleyes: )


Moi aussi j'aime beaucoup le jardin déco "citadin" de Maria!!
Tous les jardins soignés et pensés sont beaux!!

Et vive la diversité!! =D> =D> =D> :heart: :heart:
Zabette
Image

Avatar du membre
Maria
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 13:07
Localisation : Luxembourg

Message par Maria » mar. 24 juin 2008, 21:48

C'est gentil à toi, Didier et à tout le monde.

Mon jardin devenait un peu foufou et l'ancienne proprio, qui est ma voisine maintenant, est venu aujourd'hui pour m'aider à l'entretenir. Voyez-vous, je ne savais pas trop quoi arracher, parce que j'ai peur d'arracher des plantes qui ne sont pas de "mauvaises herbes"... alors j'avais bien entretenu plein de mauvaises herbes qui ont même profité des engrais gratuits! #-o

Enfin, on a éliminé tellement de branches, feuilles et plantes qu'on a rempli une remorque.

Mais voilà quelques photos sympas d'une partie pas difficile pour le moment à entretenir...

Image

Et mon potager entouré de roses! Je prendrai de photos plus claires cette semaine!

Image
"Un grain de poussière ne souille pas une fleur." (Tagore)

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mar. 24 juin 2008, 22:14

oui pas toujours facile de reconnaître la "bonne plante" de la "mauvaise herbe"!!! Il faut apprendre et avoir l'oeil!!
Et souvent il faut attendre un peu que ça pousse pour reconnaître la bonne plante! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'ai déjà eu des surprises :rolleyes: :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »