Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Des soins nécessaires
Modérateur : Equipe nature
- gerard lorriaux
- Modérateur
- Messages : 6370
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
- Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)
Des soins nécessaires
Un appareil photo mal nettoyé peut provoquer des tâches sur vos clichés ou enrayer certains mécanismes. Voici nos astuces pour un nettoyage efficace.
Utilisez un souffleur pour l'intérieur
En boutique spécialisée dans la photographie, vous trouverez des souffleurs ou des bombes d'air pulsé qui permettent de nettoyer efficacement vos appareils photo. Pensez à toujours bien éteindre votre appareil avant de commencer. Si les appareils à objectif fixe sont difficilement nettoyables de l'intérieur, les réflex se débarrassent de leur objectif pour un dépoussiérage de l'intérieur. Evitez de toucher le miroir translucide avec le souffleur. Pensez à mettre le miroir en position relevée pour atteindre correctement le capteur.
Ne négligez pas le boîtier
Des grains de sable dans les fentes du boîtier ne sont pas à négliger. En effet, ces derniers peuvent rentrer à l'intérieur de l'appareil et venir enrayer certains mécanismes comme des molettes de réglage. Evitez d'utiliser des produits chimiques pour le nettoyage et commencez par un léger brossage. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez poursuivre avec un coton-tige voire un souffleur. Pour des tâches sur le boîtier, l'eau et un chiffon sont vos meilleurs alliés.
Soyez très minutieux avec les objectifs
La surface optique des objectifs est une zone ultra sensible qui peut très rapidement s'abîmer, voire se rayer. Le nettoyage se fait donc le moins souvent possible et avec des ustensiles précis. Souffleur, brosse et chiffon microfibre sont les seules choses que vous avez le droit d'utiliser. Ne touchez pas l'objectif avec vos doigts pour éviter de graisser le verre. Si vous devez recourir au chiffon, prenez de l'eau désionisée au lieu de celle du robinet et ne frottez pas, tamponnez la surface. Et surtout, pensez à ranger vos objectifs dans leur boîte et les boîtes dans une sacoche.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/produi ... KwxJdeu.99
Un conseil ne coûte rien et peut être très utile...
Gérard
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213