:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Desherbant "naturel"

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Lavender07
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 273
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:27
Localisation : Ardèche, Privas

Desherbant "naturel"

Message par Lavender07 » dim. 13 juil. 2008, 14:20

bonjour à tous,

j'ouvre un post pour echanger avec vous sur un thème bien précis , le desherbage!

en fait, en septembre , octobre , je vais planter de la pelouse mais actuellement mon terrain environ 1500m² est une vraie mine de mauvaises herbes et d'un grand nombre de variétés en plus!!.

plutot que de passer un desherbant total ou selectif bien chimique, je prefererai la methode douce , naturel, bio ou autre.

je sais que cette "corvée " est un eternel recommencement, mais je voudrais que ma pelouse s'installe bien ...

alors , à votre avis???

en attendant nos echanges , je vais piocher des infos
voilà deja un premier lien de Léa
http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... sc-15.html

A très bientot!
Amicalement,
Lavender

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 13 juil. 2008, 14:44

faire ou refaire une pelouse, quel tracas avec les mauvaises herbes.

voici un lien "refaire une pelouse", un peu long à tout lire :yawinkle: , mais des info pour les mauvaises herbes.

=;
Léa

Avatar du membre
Lavender07
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 273
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:27
Localisation : Ardèche, Privas

Message par Lavender07 » dim. 13 juil. 2008, 14:59

j ai lu qq part qu'on pouvais egalement, faire un premier "faux semis" c'est à dire , preparer le terrain , laiser pousser les 1eres mauvaises graines, passer de l eau javellisée et qq temps apres faire le bon semis!!

mais je me pose la question , la javel , c'est fort!!! combien de temps faut il atttendre avant de faire le bon semis??
Amicalement,
Lavender

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 13 juil. 2008, 16:52

il faudrait quand même tout faucher ou tondre rapidement pour que les mauvaises herbes ne montent pas en graines.

1500m2 il faudrait tout retourner, et enlever un maximum de racines, ratisser, puis arroser pour faire repousser les mauvaise herbes (faux semis).

du travail et de la sueur.

le temps pour le faux semis, tout dépend à quelle époque tu le fais, si'il fait chaud ou froid, pluie ou arrosage, et types de mauvaises herbes !

eau javelisée ?? j'ai lu sur le net qu'il y en a qui utilise mais :wh: c'est du chlore.........sur la terre :-k

=;
Léa

Avatar du membre
Lavender07
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 273
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:27
Localisation : Ardèche, Privas

Message par Lavender07 » dim. 13 juil. 2008, 17:43

le fauchage , on le fait regulièrement mais avec le temps ( cette année ,bcp de pluie en ardeche) ca pousse ca repousse ca .....

et pour le reste , merci des conseils ,on va s'y ateler surle mois de septembre avant de faire le bon semis en octobre :yawinkle:
Amicalement,
Lavender

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »