:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

renseignements gazon

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
maryy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:34

renseignements gazon

Message par maryy » lun. 16 oct. 2006, 14:50

Bonjour , je cherche les avantages et inconvénients pour ce mélange de gazon:

-15 % Ray grass anglais panaché cert.
-15% Ray grass anglais Brio cert.
-35 % Fétuque rouge demi trac cert.
-10 % Fétuque rouge traçante Camilla cert.
-25 % Fétuque rouge gaz.Liroyal cert.

Pouvez-vous me renseigner ,merci et à bientot . :yawinkle:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

gazon

Message par lea » lun. 16 oct. 2006, 15:51

Bonjour, vous trouverez les renseignements sur www.pelouses-net.com/ site du Groupement Interprofessionnel des Semences et Plants.
Voici ce qu'ils en disent :

Ray grass : s'installe rapidement et étouffe les mauvaises herbes ; résiste au pietinement , tolère une ombre légère, reste vert en hiver.

Fétuque Rouge demi-traçante : de trés bonne qualité, trés bon comportement en hiver et en été si période de sécherese de courte durée. Gazon trés fin et esthétique, accepte les tontes trés courtes et fréquentes, reste vert, résiste mieux au pietinement.
(Je vais essayer celui-là chez moi !)

Fétuque rouge Traçante : de qualité inférieure aux autres fétuques rouges, gazon moins fin, plus creux, moins résistant au pietinement. Accepte des tontes courtes et fréquentes, supporte bien l'ombre.
(j'aime pas les traçants.....cela rappelle les mauvaises herbes à arracher !).

Fétuque Rouge gazonnante : La rolls des fétuques à condition de ne pas marcher dessus ! Trés fin, trés beau, trés esthéthique, pousse lentement, jaunit avec la sécheresse, supporte mal voir pas du tout le pietinement, accepte tonte courte et fréquente.
( bon on le regarde de loin !)

Fétuque élevée : s'adapte à toutes situations, résistant à l'humidité, à la sécheresse, aux maladies, grande vitesse de croissance, gazon à toutes épreuves.
(alors- là génial, on lâche les enfants, les ballons et on a encore un super gazon !).

Et vous avez aussi : les semences d'Agrostides, plus pour les golf, trés dense, trés fin, beaucoup d'entretien, difficile à semer,ainsi que d'autres type de gazon plus spécifique pour l'emploi , terrain de sport etc.

Je ne peux vous en dire plus.
Cordialement

Avatar du membre
maryy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:34

remerciement gazon

Message par maryy » lun. 16 oct. 2006, 16:02

Merci beaucoup votre réponse me va trés bien super! :wink:

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »