:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Revue de détails

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Revue de détails

Message par lea » dim. 13 mai 2007, 12:03

Bonjour, cela n'avance pas vite, mais pour ici, nous ne sommes qu'à mi-mai, alors on a encore le temps.

- les semis sont frileux
- les petits pois poussent et commencent à être en fleur s'accrochant aux ficelles et aux branchettes de noisetier
- les quelques pieds de pomme de terre hâtive sont sorties, les autres toujours sous terre !
- les fèves font 20 cm de haut
- les deux rangts d'haricots verts (essai) semés en avril, étaient superbes, depuis tout ratatinés car ils ont eu froid, nous avons arraché et semer à nouveau.
- les pieds de tomates sont toujours à l'abri sur la terrasse
- les pieds d'aubergines idem
- les fraisiers sont en fleurs ( il y en a un qui est content, cette année, il sera là.....!)
- les menthes commencent à tout envahir
- des choux rouges et pommés sont repiqués
- les laitues "reine de mai" et iceberg sont repiquées
- les pieds de topinambours font 20 cm
- deux massifs de dalhias sont dans le potager, chacun à coté de futures pieds de courgettes.
- les tiges de rhubarbes vont bientôt passer en confiture
- les oignons et les échalottes se portent mieux depuis que le rat-taupier a été éliminé !
- les plants de semis de poireau (bleu de solaise) et de choux brocolis poussent dans leur pépinière, ainsi que des choux frisés et des choux à lapins.

Le grand boum au potager n' a pas encore commencé ! bientôt cela sera le tour, des haricots nains verts en filets et jaunes, les flageolets etc etc .

Bonne journée

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 14 mai 2007, 17:15

Que de travail en perspective Léa mais quel bonheur après de déguster ces délicieux légumes du potager :yawinkle:

Nous n'avons pas de potager, seulement un petit potager aromatique, et depuis quelques années des fraises des bois qui se sont installées; un vrai régal :tonqe:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 14 mai 2007, 18:59

Bonsoir Léa,
Rien qu'en voyant la liste des travaux de jardinage nécessaires, j'en ai des sueurs ](*,) ! Je me désole de la quantité de travail pour les fleurs, les arbustes et le bassin aussi ne suis je pas trop peiné de ne pas avoir fait de potager [-X . Pour les salades, les haricots verts et quelques autres légumes, j'ai de bons amis :heart: qui ne m'oublient pas.
Cordialement,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 14 mai 2007, 19:29

Bonsoir, et ce n'est que le début. :wh: ......les amateurs de potager savent bien cela, du travail, et du travail et de bons petits plats...!
Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Le potager »