:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

haaaaa, mes tomates !

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
papatt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 16:25
Localisation : LE TRUEL(12)

Message par papatt » sam. 14 juil. 2007, 21:54

bonsoir à tous

ici il ne pleut pas assez un peu d"eau serai bienvenue même si le printemps à été assez humide,la terre est sèche aujourd'hui ,le jardin ne vas pas trops mal pour l'instant je suis passée au travers des ennuis maladies,j'ai mis au pieds des, tomates,courgettes ect ...au moment de les planter j'ai mis des orties coupées et du fumier de brebis dans le trou
le resultat est pour l'instant pas mal ,mais j'ai les feuilles a la bases des pieds de tomates
qui se recroquevillent ,elles ne sèchent pas et par ailleurs le haut du pied pousse avec vigeur ,mon mari pense au pucerons ? pour l'arrosage on y a mis des demi bouteilles d'eau ,quelqu'un a-t-il une idée? un remède?
merci d'avance :rolleyes:
papatt

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 14 juil. 2007, 23:09

Bonsoir, lorsque les feuilles se recroquevillent, sans sécher, sans brunissement, sans traces de piqures, ou autres miéla de pucerons, c'est normalement un symptôme de protection de la plante pour ne pas se déshydrater, pas assez d'eau ou trop de soleil ? normalement un apport plus abondant en eau rectifie cela !
Est- ce le cas ?
A+
Modifié en dernier par lea le dim. 15 juil. 2007, 17:46, modifié 1 fois.
Léa

Avatar du membre
papatt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 16:25
Localisation : LE TRUEL(12)

Message par papatt » dim. 15 juil. 2007, 14:50

bonjour lea
merci pour la réponse,il est vrai qu'il ne pleut pas beaucoups et lorqu'il pleut la quantité est moindre,et le soleilest rude lorsqu'il chauffe 30° 35°de plus le vent assèche ,combien faudrai-t-i :-k :-k l mettre chaque jour sachant qu'il y a à chaque pieds une demi bouteille enfoncée au pied,à part ça le pied croule sous les fruits et il ne paraissent pas malade,je vais essayer
d'arroser un peu plus mais je n'ai pas l'eau au jardin ,il me faut allez à la souce et remplir les cuves mais le jeu en vaut la chandelle ,j'espère que le nord va enfin avoir un peu de soleil car nous sommes déjà mi-juillet et l'été passe si vite ,et même ici il est assez irrégulier
à bientôt bon dimanche à tous
papatt
papatt

Avatar du membre
FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 329
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:50
Localisation : Pays de Thelle Dans l'Oise

Message par FAREWELL » dim. 15 juil. 2007, 15:30

:rolleyes: :rolleyes:
Bonjour Léa
Bonjour Papat

Je me fait le porte-parole du nord.
30°à l'ombre comme promis à 15h 22
Vent fort du sud
Pluie ce matin de bonne heure.

Ayant connu aussi des séries d'années très sèches.
J'abonde dans le sens de Papat.
Le manque d'eau ou l'excès d'eau sont destructeurs du
travail de chacun.
Je nous souhaite un temps un peu plus tempéré à chacun de nous...
Image
ET NUNC BIBENDUM EST

Répondre

Retourner vers « Le potager »