:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

probleme courgette

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zygmoun
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 409
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 20:39
Localisation : Mougins alpes maritime et peyroules alpes de haute provence 1100M d'altitude

probleme courgette

Message par zygmoun » dim. 14 juin 2009, 18:08

bonjour a tous

voila mon problème j'ai planter dernièrement 2 plants de courgette coureuse que l'on m'avait donné, ils étaient déjà beau et grand.
mais voila certaines feuilles on commencé a jaunir et le pied c'est aplati a sa base et les plants on finit par mourir.

a votre avis d'où cela peut il venir, maladie, arrosage, insecte, température nocturne (encore un peu fraiche pour la saison, environ 8° au plus froid de la nuit)???

merci d'avance.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 14 juin 2009, 18:34

Peut-être un coup de froid, mais encore +8 ° n'est pas dramatique, cela stoppe la croissance mais c'est tout. Cela peut être un choc thermique, si les plants étaient en serre froide, en intérieur, à l'abri. Une cloche, un pot de fleurs renversé pour la nuit, cela est utile, quand le plant est tout jeune, tant que les températures sont fraiches.

Mais je pense que c'est surtout le chamboulement du petit pot à la terre.

Le repiquage de plants de courgettes, et aussi par la même occasion, de potirons, n'est pas difficile, c'est la reprise aprés transplantation qui est trés capricieuse (les jeunes racines n'aiment pas ça du tout), et il faut une bonne dose l'eau.

De toute façon, il est encore temps de semer ; la terre est réchauffée, cela ira aussi vite que le repiquage d'un plant ; le plant ne sera pas stressé.

=;
Léa

Avatar du membre
zygmoun
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 409
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 20:39
Localisation : Mougins alpes maritime et peyroules alpes de haute provence 1100M d'altitude

Message par zygmoun » lun. 15 juin 2009, 16:25

merci beaucoup pour ces precieux conseil

Répondre

Retourner vers « Le potager »