:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Tomates exotiques ?

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 13 juil. 2009, 12:16

La tomate, bien que un "légume exotique", est composée à 91 % d'eau.

En fonction de la nature du sol dans lequel elle est repiquée, des conditions métérologiques pendant la durée de sa culture, du climat sous lequel elle pousse, ses besoins en eau seront différents d'une latitude à une autre, d'une région à une autre, d'un jardin à un autre, et selon mode de culture employé.

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 13 juil. 2009, 13:31

:sunny:
Image

comme beaucoup de légumes ou fruits que nous consommons normalement , la tomate est originaire d'amérique du sud!!

=;
Zabette
Image

Avatar du membre
gekbest
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 22:31
Localisation : DAX (Sud Ouest)

Message par gekbest » jeu. 16 juil. 2009, 23:47

mumujp91 a écrit :Bonjour,
C'est une jardinerie bien connue pour son développement dans le BIO :yawinkle:

Moi aussi j'arrose les pieds des tomates car la terre est calcaire et sablonneuse ](*,)
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive (le temps passe si vite quand on est en retraite)

Dans les Landes il n'y a pas cette chaine de jardineries mais avec le nom de la variété de tomate je devrais trouver.

Merci pour ces infos et merci à léa et Zabette qui nous a collé une superbe tomate; les miennes ne sont pas encore animées =D>
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois

Avatar du membre
berni 83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 15:28
Localisation : FREJUS 83600 VAR

arrosage tomate

Message par berni 83 » ven. 21 août 2009, 19:22

alors moi je suis obligé d'arroser tous les jours car ici on arrose le soir et le lendemain midi tout est sec, j'ai du mal à garder les oeuillets d'inde ! les poivrons et les tomates ont eu un coup d'arret debut aout mais tout redemarre moyenne 32 la journée à l'ombre et 23 la nuit la piscine est à 31 voir plus, c'est le sud il faut faire avec
bonjour à toutes et tous
vivement l'automne
berni 83 débutant jardinier

Répondre

Retourner vers « Le potager »